Un tigre tue un employé de zoo en Pologne

L'employé du zoo de Wroclaw a été mortellement blessé par un tigre de Sumatra dont il nettoyait la cage (photo d'illustration). - AFP - John Macdougall
Un tigre de Sumatra a blessé mortellement mercredi matin un employé du zoo de Wroclaw, dans le sud-ouest de la Pologne, a annoncé un porte-parole de la police locale. L'accident s'est produit peu après 8 heures locales. L'employé, âgé de 58 ans, a été blessé par le prédateur alors qu'il nettoyait son enclos, et est décédé sur place peu de temps après.
"Il s'agirait vraisemblablement d'une erreur humaine", a déclaré à la presse Radoslaw Ratajszczak, directeur du zoo de Wroclaw, l'un des plus anciens en Pologne, qui fête cette année son 150e anniversaire. Selon lui, les fermetures de la cage et de l'enclos fonctionnaient et n'étaient pas défectueuses. Une enquête a été ouverte pour vérifier si les procédures du code de travail avaient été respectées par la victime, un des employés les plus expérimentés du zoo, selon le porte-parole de la police.













