BFM

Un matador espagnol meurt lors d'une corrida en France

BFM A.Mi avec AFP
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Le matador Ivan Fandiño, 36 ans, est mort ce samedi à l'hôpital de Mont-de-Marsan, dans les Landes. L'homme a été touché à un poumon, lors d'une corrida, par l'une des cornes du taureau.

Un matador espagnol réputé, le Basque Ivan Fandiño, est décédé samedi soir à l'Hôpital de Mont-de-Marsan où il avait été transporté en urgence après avoir été sérieusement blessé lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour (Landes), apprend-on dans les milieux taurins.

Interrogé par l'AFP, le Centre hospitalier universitaire s'est retranché derrière le secret médical, renvoyant à la publication d'un communiqué ultérieurement.

Touché au poumon

Ivan Fandiño, 36 ans, a été pris alors qu'il effectuait un quite à l'un des taureaux de son compatriote Juan del Alamo. En voulant faire une passe, il s'est pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau dont l'une des cornes l'a touché à un poumon. Auparavant il avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.

Le matador basque espagnol, originaire d'Orduna, près de Bilbao, était à l'affiche de la corrida des Fêtes d'Aire-sur-l'Adour, avec Juan Del Alamo et le Landais Thomas Dufau, confrontés à des taureaux de l'élevage espagnol de Baltasar Iban (Province de Madrid).