BFM

Ukraine: le bilan des heurts à Kiev s'alourdit à 3 morts 

BFM la rédaction avec AFP
BFM
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump

Les autorités ukrainiennes enquêtent ce mardi pour trouver les coupables au lendemain d'affrontements entre policiers et nationalistes ayant fait trois morts à Kiev après l'adoption d'une réforme garantissant plus d'autonomie aux régions séparatistes, une mesure jugée douloureuse par beaucoup d'Ukrainiens mais saluée par les Occidentaux.

Le bilan des heurts violents devant le Parlement entre forces de l'ordre et manifestants, notamment du parti d'extrême droite Svoboda, s'est alourdi après la mort dans la matinée de deux policiers alors que 141 personnes sont hospitalisées, dont certaines dans un état grave.

"Un membre de la Garde nationale de plus a succombé à ses blessures à la suite de l'explosion d'une grenade", a écrit sur son compte Twitter le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov. Une porte-parole de la Garde nationale et la conseillère de la présidence Olga Bogomolets ont confirmé par la suite la mort d'un autre policier blessé à la tête et à la poitrine. Un premier soldat avait succombé la veille à un éclat dans le coeur.