BFM

Twitter retire des messages de Trump sur son compte officiel de président des États-Unis

BFM Jules Pecnard avec AFP , Journaliste BFMTV
Le compte officiel de président des États-Unis de Donald Trump

Le compte officiel de président des États-Unis de Donald Trump - Twitter / @POTUS

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Ce compte n'a pas été suspendu de façon permanente comme l'a été le compte personnel de Donald Trump, principal outil de communication utilisé par le président pour s'adresser à ses soutiens.

Twitter a retiré une série de messages de Donald Trump, publiés depuis le compte officiel POTUS (Président des États-Unis), où le président sortant se plaignait de la fermeture de son compte personnel aux 88 millions d'abonnés.

"Utiliser un autre compte pour éviter la suspension est contre nos règles", a expliqué un porte-parole de Twitter. "Nous avons donc pris des mesures contre les récents tweets sur le compte @POTUS."

Trump de plus en plus évincé

"Les comptes gouvernementaux comme @POTUS et @WhiteHouse ne seront pas suspendus de façon permanente mais nous allons prendre des mesures pour limiter leur utilisation", a précisé la plateforme.

Donald Trump, lui, est en train d'être évincé petit à petit des réseaux sociaux. Twitter, sont principal outil de communication avec ses fidèles, a suspendu vendredi son compte personnel de façon permanente. Cette réaction des grandes plateformes, que beaucoup jugent un brin tardive, survient à la suite des émeutes de partisans pro-Trump qui, mardi à Washington D.C., ont envahi le Capitole durant la certification du collège électoral de l'élection présidentielle de 2020.