BFM

Thaïlande: deux touristes accusés de vandalisme risquent dix ans de prison

BFM Cy.C
La porte Tha Pae, à Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande.

La porte Tha Pae, à Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande. - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les deux touristes risquent jusqu'à dix ans de prison pour avoir vandalisé un mur ancien à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.

Deux touristes, une jeune femme canadienne et un Britannique, risquent jusqu'à dix ans de prison après avoir fait un graffiti sur des remparts dans le Nord de la Thaïlande, rapporte The Daily Mail.

Les deux jeunes de 23 ans ont été identifiés sur des caméras de surveillance. Sur la vidéo, on les voit utiliser de la peinture pour écrire "Scouse Lee B" sur un mur de la porte Thapae, un monument vieux de plus de 800 ans situé à Chiang Mai, dans le nord du pays. 

"Je suis terrifié maintenant", confie Lee Furlong, le Britannique. "J'étais complètement ivre. J'avais bu toute la journée après avoir reçu une mauvaise nouvelle de ma famille. J'ai vu la bombe de peinture et je l'ai attrapée sans savoir ce que j'étais en train de faire. Quand je me suis réveillé, la police était là et m'a conduit au poste."

Les deux touristes pourraient écoper d'une peine de dix ans de prison et 20.000 euros d'amende. "J'ai parlé avec ma famille. J'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quoi faire et mon visa expire dans deux jours", ajoute t-il. "J'ai passé un moment incroyable ici. Je suis désespéré d'avoir fait quelque chose d'aussi stupide... Je suis désolé si j'ai offensé des Thaïlandais."