BFM

Position rebelle touchée à Brega par l'Otan, 5 morts

DES REBELLES TUÉS À BREGA PAR DES FRAPPES DE L?OTAN

DES REBELLES TUÉS À BREGA PAR DES FRAPPES DE L?OTAN - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
AJDABIAH, Libye (Reuters) - Des avions de l'Otan ont touché jeudi une position des rebelles libyens près de Brega, dans l'est du pays, faisant cinq...

AJDABIAH, Libye (Reuters) - Des avions de l'Otan ont touché jeudi une position des rebelles libyens près de Brega, dans l'est du pays, faisant cinq morts, a dit un infirmier d'un hôpital d'Ajdabiah où les victimes des frappes ont été transportées.

Les premières informations faisaient état d'au moins cinq personnes blessées.

"C'était une frappe aérienne de l'Otan. On était près de nos véhicules, pas loin de Brega", a raconté un combattant blessé hospitalisé à Ajdabiah, Younes Jumaa.

Un journaliste de Reuters a vu des brancards maculés de sang dans cet hôpital où d'autres rebelles ont indiqué avoir été touchés par une attaque aérienne.

L'Alliance atlantique assure le commandement des opérations en Libye depuis le 31 mars, prenant le relais d'une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

L'opération militaire vise à faire appliquer une zone d'exclusion aérienne, aux termes de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'Onu du 17 mars, et à protéger la population civile des forces de Mouammar Kadhafi.

L'Otan a souligné mardi qu'elle devait être prudente dans ses attaques pour ne pas tuer des civils. Elle accuse Kadhafi d'utiliser des "boucliers humains" et de cacher canons et blindés dans des zones résidentielles.

Michael Georgy, Pierre Sérisier et Benjamin Massot pour le service français, édité par Gilles Trequesser