BFM

Pistorius libéré sous caution

BFM J.V. avec Reuters
Oscar Pistorius, inculpé du meurtre de sa compagne

Oscar Pistorius, inculpé du meurtre de sa compagne - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
La justice sud-africaine a ordonné vendredi la libération sous caution d'Oscar Pistorius, l'athlète amputé des deux tibias inculpé du meurtre de sa compagne. Sa caution a été fixée à 85 000 euros. Il est convoqué à nouveau devant la justice le 4 juin.

Oscar Pistorius est libre. La justice sud-africaine a ordonné vendredi la libération sous caution de l'athlète inculpé du meurtre de sa compagne. Sa caution a été fixée à 85 000 euros. Il est convoqué à nouveau devant la justice le 4 juin.
Les procureurs, qui accusent Pistorius d'avoir tué sa compagne de sang-froid, s'opposaient à une remise en liberté. La défense arguait pour sa part que l'athlète star du monde paralympique et olympique est trop célèbre pour avoir la moindre chance de se soustraire aux poursuites judiciaires en fuyant le pays. L'accusation soutient qu'Oscar Pistorius est coupable de meurtre avec préméditation. Sa compagne, dont le corps a été découvert dans la salle de bain de leur maison de Pretoria, a été touchée à la tête, au bras et à la hanche. Les procureurs s'appuient notamment sur le récit de témoins qui ont dit avoir entendu des cris.