BFM

Pistorius inculpé après le meurtre de sa compagne

BFM Alexandre Le Mer avec Reuters
-

- - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Oscar Pistorius, 26 ans, a été arrêté jeudi matin à Pretoria, en Afrique du Sud. L'athlète paralympique est accusé d'avoir tué sa compagne à son domicile. Il a expliqué l'avoir prise pour un cambrioleur. Il sera présenté vendredi à la justice de son pays.

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius, premier double amputé à participer à une course olympique parmi les valides, a été arrêté jeudi après le meurtre de sa compagne à son domicile, ont annoncé la police et des médias locaux.
Après avoir simplement annoncé avoir arrêté et inculpé un homme de 26 ans, sans préciser si Oscar Pistorius était considéré comme le principal suspect du meurtre, la police a ensuite annoncé dans l'après-midi que l'arme du crime était enregistrée au nom de l'athlète. Le corps d'une femme a bien été retrouvé au domicile du champion handisport, dans le quartier huppé de Silver Woods, à l'est de la capitale Pretoria. « Nous avons retrouvé un pistolet de 9 mm sur les lieux. Un homme de 26 ans a été écroué », a déclaré Katlego Mogale, porte-parole de la police.
Oscar Pistorius ne devrait pas être libéré sous caution, car « il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé », a rapporté une porte-parole de la police à la télévision eNCA. Il sera présenté vendredi à la justice de son pays.

Pistorius aurait tué sa compagne... par erreur

Selon la police, Oscar Pistorius a touché mortellement sa compagne à la tête et à la main, après l'avoir confondue avec un intrus. L'agent d'Oscar Pistorius n'a pas souhaité faire de commentaire.
Surnommé « Blade runner » (le coureur aux lames) le Sud-Africain qui court sur des prothèses en carbone est né sans péroné à la suite d'une maladie congénitale. Il avait été amputé sous les deux genoux à l'âge de 11 mois.
L'athlète a participé au 400 m individuel des Jeux Olympiques à Londres en 2012, où il s'était qualifié pour les demi-finales.
Il avait en revanche été battu en finale du 200 m aux Jeux paralympiques et avait suscité une controverse en mettant en cause la taille des prothèses de son adversaire, le Brésilien Alan Oliveira, à l'issue de la course.