BFM

Photos de Kate seins nus : une enquête préliminaire ouverte

BFM La rédaction, avec AFP
-

- - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Après une plainte déposée au pénal par le prince William et son épouse Kate suite à la publication de photos de Kate seins nus, une enquête préliminaire a été ouverte ce mardi.

Une enquête préliminaire a été ouverte ce mardi par le parquet de Nanterre, à la suite de la plainte déposée lundi au pénal par le prince William et son épouse Kate Middleton pour atteinte à la vie privée, selon le parquet. Elle devra "conduire à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", avaient précisé dimanche les services du prince William. L'enquête vise à la fois le ou les photographes qui ont pris le couple royal en photo au téléobjectif, mais aussi les médias ayant exploité ces clichés, en l'occurence Closer. "Il va y avoir une instruction, qui va chercher à déterminer qui est celui qui a violé l'intimité de la vie privée du couple", a expliqué à l'AFP l'avocat Christophe Bigot, spécialisé dans les affaires de presse. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) à Paris.

Une plainte aussi au civil

Vendredi, le magazine français Closer avait publié, sur cinq pages, une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur la terrasse d'une maison d'hôte de luxe, le château d'Autet, début septembre. Une demi-douzaine de clichés, vraisemblablement pris au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge seins nus. Le couple princier a en parrallèle déposé une plainte au civil pour interdire la diffusion du magazine et des photos. Le juge des référés de Nanterre doit rendre sa décision ce mardi. Lors d'une audience en référé lundi soir, l'avocat du couple princier, Me Aurélien Hamelle, avait demandé l'interdiction de tout retirage du magazine, de la cession ou de la diffusion "à quiconque en France et à l'étranger" des clichés pris pendant les vacances du couple en Provence, et de leur publication sur un support numérique.