Pakistan : une jeune chrétienne victime d’un complot ?

L'imam Hafiz Khalid Chishti, accusé d'avoir monté le complot - -
C’est une affaire ultra-sensible au Pakistan et qui émeut la communauté internationale. Dans un quartier pauvre d’Islamabad, au Pakistan, Rimsha Masih, une jeune fille chrétienne, est en prison depuis deux semaines. Accusée d’avoir brûlé des pages du Coran, elle risque la prison à vie, voire la peine de mort pour blasphème.
Dénoncé par un employé de la mosquée
Ce sont en fait des voisins, dont un imam, qui avaient accusé la jeune fille d’avoir profané le Coran. Mais problème, un employé de la mosquée vient de dénoncer Hafiz Khalid Chishti, l'imam en question, pour avoir organisé… un coup monté. Il aurait lui-même fabriqué de fausses preuves dans cette affaire, en déchirant des pages du livre saint et en les glissant dans le sac de la fillette qui contenait déjà d'autres papiers brûlés.
Une audience ce lundi
Arrêté dimanche, l’imam clame son innocence, mais sa manœuvre aurait pu avoir pour but de faire expulser les rares chrétiens de ce quartier de la capitale. Un exemple parmi d’autres des tensions religieuses qui règnent dans le pays : la communauté chrétienne vit dans la crainte d’être accusée de blasphème, une loi qui servirait aussi souvent de prétexte à des règlements de comptes. Une audience doit avoir lieu ce lundi pour décider d'une éventuelle libération conditionnelle de la jeune fille...
Qui est vraiment la jeune fille ?|||
Concernant l’âge et les facultés mentales de la jeune fille, plusieurs informations contradictoires circulent :
- Plusieurs médias affirment que Rimsha Masih a 11 ans et qu’elle est trisomique.
- Un hôpital déclare qu'elle est âgée de 14 ans, que ses capacités mentales sont inférieures à son âge, et qu'elle est analphabète.













