International - Page 5
Détention de Christophe Gleizes en Algérie: Ségolène Royal annonce qu'elle va "rendre visite" au journaliste
Présidente de l'association France-Algérie depuis décembre dernier, Ségolène Royal va rendre visite ce vendredi matin à Christophe Gleizes. Le journaliste français est détenu en Algérie depuis juin dernier.
C'est la 13e société cotée qui en détient le plus: Tesla a perdu 239 millions de dollars en raison de la chute du bitcoin
En raison de la chute de 30% du prix de la reine des cryptos depuis octobre, la société d'Elon Musk a enregistré une perte de valeur après impôts d'environ 239 millions de dollars au quatrième trimestre 2025.
Minneapolis: Donald Trump "veut que cela soit résolu", dit le conseiller spécial à l'immigration
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime depuis Minneapolis ce jeudi 29 janvier. Il est présent dans la ville pour tenter d'apaiser les tensions entre la population et les policiers de l'ICE.
"Ils seront traités en conséquence": les policiers de l'ICE sommés de travailler "avec professionnalisme", sous peine de sanction
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime depuis Minneapolis ce jeudi 29 janvier. Il est présent dans la ville pour tenter d'apaiser les tensions entre la population et les policiers de l'ICE.
ICE: "Je ne veux pas entendre dire que tout ce qui a été fait ici a été parfait", assure l'émissaire de Donald Trump à Minneapolis
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime jeudi 29 janvier à Minneapolis, où il été envoyé par le président américain en début de semaine, pour y apaiser les tensions.
L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis promet d'y "rétablir la loi et l'ordre"
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump dit le "tsar des frontières", s'exprime à Minneapolis quelques jours après la mort d'un infirmier de 37 ans, tué par un agent de l'ICE.
"Nous prendrons des sanctions européennes à l'encontre des responsables": Jean-Noël Barrot affirme que la répression en Iran "ne peut rester sans réponse"
Plus tôt dans la journée, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon indiquait que la France n'avait "aucun tabou" sur ce sujet, évoquant alors "une réflexion avec nos partenaires européens" pour inscrire les Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes".
Menaces sur l'Iran: Moscou appelle à des négociations
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
"Maintenant, nous sommes de nouveau sur la bonne voie": le Danemark salue de premiers pourparlers constructifs avec les Américains
Le ministre des Affaires étrangères danois, Lars Lokke Rasmussen, s'exprime en amont d'une réunion des ministres des affaires étrangères de l'Union européenne, jeudi 29 janvier à Bruxelles (Belgique).
L'Union européenne annonce sanctionner le ministre iranien de l'Intérieur
La France annonce ce mercredi 28 janvier soutenir l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes". Le bras armé idéologique de la République islamique d'Iran est accusé par les organisations de droits humains d'avoir orchestré la répression meurtrière du vaste mouvement contestataire qui secoue le pays.
Les États-Unis déploient leur système de défense antimissiles
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Donald Trump menace l'Iran, Téhéran se prépare à une riposte
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Menace de frappes américaines: le chef de l'armée iranienne se dit prêt à une "riposte rapide et écrasante"
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Au Texas, un avion de la NASA atterrit en flammes suite à un problème mécanique"
Ce 27 janvier 2026, au Texas, un avion de recherche de la NASA a atterri sans son frein d'atterrissage sur la piste, provoquant des flammes sous sa coque. L'équipage est "sain et sauf" a précisé la NASA
Incendie mortel à Crans-Montana: les ratés de la mairie au cœur de l'enquête
Après Jacques et Jessica Moretti, les patrons du bar Le Constellation qui a pris feu pendant la soirée du Nouvel an, puis l'ancien chargé de la sécurité de la ville de Crans-Montana, une quatrième personne est mise en cause dans le cadre de l'enquête autour de l'incendie. Selon les informations de BFMTV, c'est désormais l'actuel chargé de sécurité de la mairie qui est mis en cause. Il sera entendu le 6 février prochain.
Un fleuron de la défense française, LMB Aerospace, devient américain mais le gouvernement assure avoir mis des "garde-fous"
Le gouvernement a confirmé mercredi la vente du groupe français LMB Aerospace, qui fabrique des ventilateurs pour les Rafale et les sous-marins nucléaires, à la société américaine Loar Group, tout en promettant de protéger ses contrats stratégiques, face aux protestations politiques à droite comme à gauche.
Une nouvelle vidéo montre une altercation entre Alex Pretti et des agents fédéraux onze jours avant sa mort à Minneapolis
L'infirmier, tué par balles par la police aux frontières samedi dernier, avait été filmé quelques jours plus tôt en pleine altercation avec des agents fédéraux.
Après le passage de la tempête Kristin, le bilan s'alourdit à au moins cinq morts au Portugal
La tempête Kristin qui a balayé le Portugal dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier a fait au moins cinq morts dans la région de Lisbonne et le centre du pays, selon un nouveau bilan des services de secours. 850.000 foyers ont été privés d'électricité.
Des secrets d’État exposés sur Internet? Comment le chef de la cyberdéfense américaine a téléchargé des fichiers sensibles sur une version publique de ChatGPT
Le directeur par intérim de la cyberdéfense américaine a "accidentellement" téléchargé des fichiers sensibles sur une version publique de ChatGPT. Cette erreur aurait déclenché des alertes internes et une évaluation des dommages au sein du Département de la Sécurité intérieure, alors même que le service américain de cybersécurité traverse un moment compliqué.
"Tous les voyants ne sont pas au vert en Chine": Pékin se tourne vers l'Occident pour des accords commerciaux
Pékin multiplie les rencontres de dirigeants occidentaux et les accords commerciaux, explique Emmanuel Lincot, professeur à l'Institut catholique de Paris et directeur de recherche à l'Iris. En déplacement en Chine, le Premier ministre britannique Keir Starmer a salué jeudi 29 janvier "les progrès vraiment bons" obtenus selon lui sur les droits de douanes sur le whisky.
Le Danemark se dit "plus optimiste" sur la question du Groenland après une réunion à Washington
Suite à la réunion qui a eu lieu entre le Danemark et les États-Unis ce mercredi à Washington, le ministre des Affaires étrangères danois affirme être "plus optimiste" quant à la question du Groenland.
Au moins cinq morts et 450.000 foyers sans électricité après le passage de la tempête Kristin au Portugal
Lisbonne a qualifié cette tempête d'"événement climatique extrême", alors que de nombreuses habitations et axes routiers ont été endommagés. Au moins cinq personnes ont trouvé la mort, dans la tempête qui a frappé le pays dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier.
Il est considéré comme le plus important investissement privé dans l'énergie en Afrique: le Mozambique et Totalenergies annoncent la reprise d'un méga-projet gazier (de quoi être moins dépendant du GNL américain?)
Mis en pause depuis cinq ans à la suite d'une attaque jihadiste, un méga-projet gazier au Mozambique dirigé par le groupe français Totalenergies a été officiellement relancé.
Avec la Chine, les échanges commerciaux priment face à la situation des droits humains
En déplacement en Chine, Keir Starmer dit avoir évoqué la question des Ouïghours avec Xi Jinnping, mais souligne surtout des "progrès vraiment bons" en matière économique.
Commerce: face à "l'hégémonie" de Donald Trump, des dirigeants occidentaux se tournent vers la Chine
Après Emmanuel Macron et Mark Carney, le Premier ministre britannique Keir Starmer est en déplacement officiel en Chine cette semaine. Emmanuel Lincot, professeur à l'Institut catholique de Paris et directeur de recherche à l'Iris n'y voit pas un "renversement total de tendances" mais plutôt "de trouver de nouveaux équilibres face à l'hégémonie américaine".
INFO BFMTV: Une quatrième personne est mise en cause dans l'incendie meurtrier de Crans-Montana
Selon une information BFMTV, l'actuel chargé de sécurité de la mairie de Crans-Montana devient la quatrième personne mise en cause dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du bar Le Constellation. Il sera entendu début février.
Détention de Christophe Gleizes en Algérie: sa mère a reçu "des nouvelles rassurantes", un concert de soutien est prévu ce jeudi
Sylvie Godard, la mère du journaliste français Christophe Gleizes détenu en Algérie depuis juin 2025, a donné des nouvelles de son fils, jeudi sur franceinfo. Un concert de soutien est programmé au Bataclan ce jeudi à l’initiative de Reporters sans frontières (RSF).

"Leurs ventes ont progressé au cours de l'année": aux Etats-Unis, près de 40% des commerçants acceptent désormais les cryptos pour payer (et ça monte même à plus de 80% dans le secteur du tourisme)
Gain de nouveaux clients, vitesse et sécurisation des transactions... Les cryptomonnaies gagnent en popularité auprès des commerçants, notamment des grosses entreprises, alors que 20% des Américains détiennent des cryptos.
Jordan Bardella déplore l'interventionnisme de Donald Trump en Iran et préfère que le régime "tombe de l'intérieur"
Invité de RTL ce jeudi 29 janvier, Jordan Bardella souhaite que le régime iranien tombe "de l'intérieur" et ne souhaite pas d'intervention militaire américaine sur Téhéran. Il assure également ne pas avoir de "fascination" pour Donald Trump.
"Une comédie judiciaire": Jean-Claude Giudicelli, avocat de deux victimes grièvement blessées à Crans-Montana, critique le déroulement de l'enquête
Après Jacques et Jessica Moretti, les patrons du bar Le Constellation qui a pris feu pendant la soirée du Nouvel an, puis l'ancien chargé de la sécurité de la ville de Crans-Montana, une quatrième personne est mise en cause dans le cadre de l'enquête autour de l'incendie. Selon les informations de BFMTV, il s'agit de l'actuel chargé de sécurité de la mairie. Il sera entendu le 6 février prochain.











