Occupy Wall Street tenu loin de la Bourse pour son anniversaire

Quelques centaines de manifestants liés à "Occupy Wall Street" se sont rassemblés lundi dans le quartier d'affaires de New York mais ont été maintenus par la police à distance du siège de la Bourse que les militants avaient menacé de cerner pour le premie - -
NEW YORK (Reuters) - Quelques centaines de manifestants liés à "Occupy Wall Street" se sont rassemblés lundi dans le quartier d'affaires de New York mais ont été maintenus par la police à distance du siège de la Bourse que les militants avaient menacé de cerner pour le premier anniversaire du mouvement de contestation sociale.
La police a arrêté une petite dizaine d'activistes. Ils refusaient de s'éloigner d'un des points de contrôle établis le long du cordon de policiers qui ne laissaient passer que les personnes travaillant à la Bourse de New York.
Le mouvement, qui a popularisé le slogan "Nous sommes les 99%", voulait tenter d'encercler le bâtiment pour se relancer après des mois d'essoufflement, mais n'a pas même pu accéder au parc Zuccotti, où un campement improvisé avait servi l'an dernier de quartier général aux activistes, avant d'être dispersé en novembre.
Le mouvement avait ensuite rapidement essaimé dans plusieurs villes d'Amérique du Nord et d'Europe, mais la contestation a eu du mal à passer l'hiver.
Le groupe a organisé une série de rassemblements à New York au cours du week-end, qui n'ont pas réuni plus de quelques centaines de participants et au cours desquels la police a arrêté une trentaine de personnes.
Chris Francescani, Julien Dury pour le service français, édité par Gilles Trequesser













