BFM

Bataille sans fin à Alep

-

- - -

A Alep, cela fait un mois que les combats font rage entre l'armée régulière et les combattants de l'armée syrienne libre. Cette ville historiquement commerçante et très touristique n'est plus qu'un champ de bataille. Chaque camp déclare qu'il prendra bientôt le dessus, mais la situation semble interminable.

A scooter, ou en courant, il faut traverser le plus vite possible. Les rebelles syriens le savent, à Alep, les affrontements peuvent éclater à chaque seconde.

Dans les rues pavées de la vieille ville, les lignes de front bougent tous les jours, selon les mouvements des points de contrôle ou des tireurs embusqués. Entre les déclarations des autorités syriennes et des rebelles, difficile de savoir qui domine cette bataille sans fin.

25 civils tués chaque jour à Alep

L'armée a repris le quartier de Salaheddine. Un secteur voisin, Saïf al-Dawla est toujours aux mains des rebelles. Ce mercredi, de violents combats ont été constatés près de l'aéroport militaire de Taftanaz à une cinquantaine de kilomètres de la ville.

Les médecins sur place font état de combats sont particulièrement meurtriers 25 civils seraient tués chaque jour à Alep. Ici se sont souvent les quartiers résidentiels qui sont visés, beaucoup de civils, sont retrouvés morts sous le toit de leur maison effondré ou sous les décombres d'immeubles bombardés.