Palestine - Page 11
Nantes, Saint-Denis... Ces villes françaises qui hisseront un drapeau palestinien ce lundi
Plusieurs maires ont maintenu leur intention de faire flotter le drapeau palestinien au fronton de leur hôtel de ville, en même temps que la France doit reconnaître ce nouvel État, malgré la mise en garde de Bruno Retailleau.
Les États-Unis révoquent le visa du président colombien, accusé d'actions "incendiaires"
Le département d'État américain, en charge des relations internationales, a annoncé révoquer le visa du président colombien Gustavo Petro, à la suite d'actions jugées "incendiaires" lors d'une manifestation pro-palestienne à New York, ce vendredi 26 septembre.
Gaza: ce que l'on sait sur l'accord de paix proposé par Donald Trump et en négociation avec Benjamin Netanyahu
Peu de temps après la prise de parole de Benjamin Netanyahu à la tribune de l’ONU, le président américain a affirmé ce vendredi qu’un plan de paix était en cours de discussion.
"La pire crise de leur histoire": après la reconnaissance de l’État de Palestine, à quoi vont ressembler les relations franco-israéliennes?
La reconnaissance de l'État de Palestine par la France met un coup de massue à une relation déjà détériorée entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu. Des sanctions israéliennes sont redoutées ces prochains jours. De quoi déséquilibrer les rapports entre les deux pays, sans toutefois endommager en profondeur la diplomatie franco-israélienne.
Benjamin Netanyahu affirme devant l'ONU qu'un État palestinien serait un "suicide national" pour Israël
Le Premier ministre israélien s'est exprimé ce vendredi 26 septembre à la tribune de l'ONU pour dénoncer la décision de pays comme la France, la Grande-Bretagne ou l'Australie de reconnaître ces derniers jours un État palestinien.
Le discours de Benjamin Netanyahu diffusé à la frontière avec Gaza via des haut-parleurs
Clémence Dibout, grand reporter à BFMTV, revient sur la diffusion du discours de Benjamin Netanyahu à l'ONU via des haut-parleurs à la frontière avec Gaza vendredi 26 septembre. "Des vidéos montraient les haut-parleurs qui diffusaient le discours", explique-t-elle après la diffusion de ces images sur la chaîne YouTube des services du Premier ministre israélien.
Benjamin Netanyahu à la tribune de l'ONU: le rejet de toute reconnaissance d'un État palestinien
Clémence Dibout, grand reporter à BFMTV, décrypte le discours de Benjamin Netanyahu à la tribune de l'ONU qui a rejeté toute création d'un État palestinien vendredi 26 septembre. "Il ne s'en est pas pris à un gouvernement en particulier", souligne Clémence Dibout sur BFM2.
Reconnaissance de l'État de Palestine: Benjamin Netanyahu critique les États qui ont "cédé à la pression"
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est exprimé ce vendredi 26 septembre devant l'Assemblée générale des Nations Unies dans un contexte de désapprobation croissante de la communauté internationale à l'égard de la guerre à Gaza menée par l'État hébreu. Lundi, Emmanuel Macron a profité de cette même tribune pour annoncer que la France reconnaissait l'État de Palestine.
QR code, quiz, carte, discours diffusé à Gaza... La prise de parole offensive de Benjamin Netanyahu devant l'ONU
Le Premier ministre israélien s'est exprimé ce vendredi 26 septembre à la tribune des Nations-Unies. Pour appuyer son discours, Benjamin Netanyahu a utilisé plusieurs méthodes comme le port d'un QR Code qui dirige vers des informations sur le 7-Octobre. Il était également muni d'une carte et d'un quiz. Enfin, son discours a été retransmis dans la bande de Gaza avec des hauts-parleurs.
Netanyahu à l'ONU: "Nous n'en avons pas terminé", prévient le Premier ministre israélien à l'ONU
À la tribune de l'ONU, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vouloir "finir le boulot" face au Hamas présent dans la ville de Gaza. "Nous n'en avons pas terminé", affirme-t-il ce vendredi 26 septembre à la tribune de l'ONU.
Huées, applaudissements... Ambiance électrique pour le discours de Benjamin Netanyahu à l'ONU, des diplomates quittent la salle
Le début de la prise de parole du Premier ministre israélien à l'ONU a été perturbé par un mélange d'applaudissements et de huées. De nombreux diplomates ont quitté l'hémicycle.
"C'est effrayant": Adèle Haenel réagit à l'attaque de drone qui a visé la flottille pour Gaza
Dans la nuit du mardi 23 septembre, une flottille humanitaire pour Gaza a été la cible de plusieurs attaques de drones. La comédienne Adèle Haenel témoigne auprès de BFMTV des explosions subies.
"Nos vies sont en jeu": Adèle Haenel dénonce les attaques de drones subies par la flottille humanitaire pour Gaza
Dans la nuit du mardi 23 septembre, une flottille humanitaire pour Gaza a été la cible de plusieurs attaques de drones. La comédienne Adèle Haenel témoigne auprès de BFMTV des explosions subies, accuse Israël d'avoir perpétré ces opérations et appelle la France à condamner ces frappes et à garantir la sécurité de ce convoi.
"Nous rejetons ce que le Hamas a fait": Mahmoud Abbas plaide la cause palestinienne et écarte le Hamas devant l’ONU
Par visioconférence, le président palestinien Mahmoud Abbas a plaidé, ce jeudi 25 septembre, la cause du peuple palestinien, victime selon lui de "crimes" israéliens. Il a affirmé qu’en cas de création d’un futur État palestinien, le Hamas n’y aurait "aucun rôle" à jouer dans la gouvernance.
Lyon doit retirer le drapeau palestinien
Le tribunal administratif de Lyon ordonne ce jeudi au maire de Lyon de retirer le drapeau palestinien de la mairie de la ville et de ses arrondissements.
La justice ordonne à la mairie de Lyon de retirer "sans délai" le drapeau palestinien du fronton de l'hôtel de ville
Le tribunal administratif de Lyon ordonne ce jeudi au maire de Lyon de retirer le drapeau palestinien de la mairie de la ville et de ses arrondissements.
Mahmoud Abbas à l'ONU: les attaques du 7-Octobre "ne représentent pas le peuple palestinien"
Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne à l'ONU, s'exprime sur la situation à Gaza lors de l'Assemblée générale de l'ONU jeudi 25 septembre.
Israël-Palestine: "pas de double standard", a insisté Emmanuel Macron, lors des Atlantic Council Global Citizen Awards
Emmanuel Macron, honoré aux Global Citizen Awards mercredi 24 septembre à New York, a à nouveau exposé le plan de paix et de sécurité qu'il estime nécessaire pour régler le conflit entre Israël et la Palestine et maintenir la stabilité dans la région, rappelant plusieurs fois qu'il n'y a pas "de double standard".
Benjamin Netanyahu affirme que la reconnaissance de l'État de Palestine par certains pays "n'oblige en rien" Israël
Il s'agit de la première réaction de Benjamn Netanyahu à la reconnaissance de la Palestine lundi par le président français Emmanuel Macron à la tribune de l'ONU à New York.
Crise politique, antisémitisme, Palestine... L'interview en intégralité du philosophe Michel Onfray
Le philosophe et essayiste Michel Onfray est l'invité de BFMTV. Il revient sur les évènements politiques de ces dernières semaines en France et à l'international.
Flottille vers Gaza: l'Italie envoie une frégate militaire après des "attaques de drones" pour "d'éventuels secours"
Après que la flottille internationale en route vers Gaza a déclaré avoir été visée par des attaques nocturnes de drones au large de la Grèce, l’Italie a annoncé l’envoi d’une frégate militaire pour lui porter assistance ce mercredi 24 septembre. Les auteurs de ces attaques demeurent pour l’heure "non identifiés", selon l'Italie.
Le drapeau palestinien arraché du fronton de la mairie de Grenoble, Éric Piolle dénonce un "acte haineux"
Mardi 23 septembre, le drapeau palestinien, hissé sur le fronton de la mairie de Grenoble, a été arraché. La ville a condamné un "acte haineux" et a indiqué qu'"un nouveau drapeau a été hissé".
La flottille internationale pour Gaza se dit visée par des "explosions" et de "multiples drones"
La flotille Global Samud dénonce des attaques de drones, au large de la Grèce, visant leur convoi humanitaire en route vers Gaza.
Conflit au Proche-Orient: Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, souligne "un génocide contre des enfants"
Sur BFMTV, le président français Emmanuel Macron est revenu ce mardi sur la reconnaissance de l'État de Palestine par la France, "le seul moyen d'isoler le Hamas" selon le chef de l'État.
"Il faut arrêter de qualifier d'antisémite toutes les voix qui s'élèvent pour le respect du droit international", affirme Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale
Sur notre antenne, Emmanuel Macron a pointé les discours "intolérables" de l'extrême gauche sur l'antisémitisme, estimant qu'ils "divisent la République". Le chef de l'État appelle les responsables politiques à "l'esprit de responsabilité", réitérant que "la lutte contre l'antisémitisme est essentielle" et qu'il n'y a "pas de loi magique" face à ces délits. Pour le président français, un acte antisémitisme doit "appeler à une réponse pénale".
Macron : Trump prix Nobel, “Que s’il arrête la guerre” - 23/09
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Paix dans la bande de Gaza: "Il n'y a pas d'autre solution que la solution à deux États", souligne Bernard Guetta, député européen
Au lendemain de son discours prononcé lors de la 80e Assemblée générale des Nations unies, Emmanuel Macron s'est exprimé au micro de BFMTV sur la reconnaissance de l'État de Palestine par la France.
Donald Trump, président des États-Unis, explique "qu'il a toujours été du côté d'Israël"
Le président américain a pris la parole à la tribune des Nations unies ce mardi 23 septembre. Donald Trump a fait le chantre "du renouveau de la puissance américaine dans le monde" mais aussi la situation géopolitique en Europe et dans le monde. Une rencontre bilatérale est en cours entre Emmanuel Macron et Donald Trump.
Emmanuel Macron justifie devant Donald Trump le choix de la France de reconnaître l'État de Palestine
Le président américain a pris la parole à la tribune des Nations unies ce mardi 23 septembre. Donald Trump a fait le chantre "du renouveau de la puissance américaine dans le monde" mais aussi la situation géopolitique en Europe et dans le monde. Une rencontre bilatérale est en cours entre Emmanuel Macron et Donald Trump.
État palestinien: un espoir de paix pour la suite ? Pour les habitants sur place, l'initiative arrive trop tard
État palestinien: un espoir de paix pour la suite ? Pour les habitants sur place, l'initiative arrive trop tard. Mais malgré les menaces d’annexion de la Cisjordanie par Israël, malgré la guerre meurtrière à Gaza, les Palestiniens veulent voir dans cette vague de reconnaissance d’un Etat, l’espoir d’une prise de conscience











