L'Égypte affirme avoir tué 10 combattants liés à Daesh

Un membre des forces spéciales égyptiennes au Caire en janvier 2016 (photo d'illustration) - Mohamed el-Shahed - AFP
Le ministère égyptien de l'Intérieur a affirmé que les forces de sécurité avaient tué ce vendredi dix hommes armés liés au groupe Daesh lors d'une opération dans la péninsule du Sinaï.
Des combattants ont ouvert le feu sur les forces égyptiennes alors qu'elles approchaient d'une de leur cache, une maison abandonnée dans la ville d'Al-Arish, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, a précisé le ministère dans un communiqué.
Les hommes armés étaient liés à un responsable du groupe Ansar Beit al-Maqdess ("les Partisans de Jérusalem"), selon le ministère. Ce groupe s'est rebaptisé Province du Sinaï après son allégeance à Daesh en novembre 2014 et a revendiqué de nombreuses attaques contre les forces de sécurité égyptiennes.
Des centaines de policiers et de soldats morts
La dernière remonte à lundi quand un véhicule piégé a tué huit policiers et un civil au niveau d'un barrage de sécurité près d'Al-Arish, selon les autorités. Elle avait été revendiquée le lendemain par le groupe terroriste.
Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont péri dans des attaques de groupes islamistes radicaux depuis que l'armée a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi en 2013. Ces attaques ont principalement lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï mais frappent aussi parfois Le Caire et le delta du Nil.











