Iran - Page 16
Face aux manifestations massives contre une inflation à 42%, le gouvernement iranien promet une aide équivalente à 6 euros par mois "pour réduire la pression économique sur la population"
Les autorités ont annoncé le versement d'une aide mensuelle de 10 millions de rials pendant quatre mois pour "réduire la pression économique sur la population". Un mouvement de contestation s'est propagé dans le pays, mêlant colère contre la vie chère et revendications politiques contre le régime.
Annalisa Cappellini : L'Iran dans le viseur de Donald Trump - 06/01
Ce mardi 6 janvier, dans sa chronique, Annalisa Cappellini a abordé la crainte des Iraniens vis à vis de Donald Trump notamment après ses menaces d'intervention militaire en cas de répression sur les manifestants pacifiques. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Manifestations en Iran: le régime assure qu'il n'y aura "aucune indulgence" envers "les émeutiers"
Le chef du pouvoir judiciaire iranien a indiqué ce lundi 5 janvier écouter "les manifestants et les critiques" et faire "une distinction avec les émeutiers". Au moins 12 personnes ont été tuées depuis le 30 décembre lors d'affrontements localisés.
Après le Venezuela, Donald Trump menace Cuba, le Groenland ou encore l'Iran
Le président Donald Trump a réitéré ce dimanche sa position selon laquelle le Groenland devrait faire partie des États-Unis pour leur "sécurité", malgré les appels de la Première ministre danoise à cesser ses menaces sur le territoire.
Après le Venezuela, Donald Trump continue de menacer Cuba, le Groenland ou encore l'Iran
Après l'intervention militaire au Venezuela, Donald Trump a multiplié les menaces envers différents pays, parmi lesquels Cuba, la Colombie, ou encore le Groenland.
Manifestations en Iran: "Les Iraniens doivent agir eux-mêmes [...] Toute ingérence serait contre-productive", affirme Dominique de Villepin
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères, était l’invité de BFM Politique. Il a été interrogé notamment sur la situation en Iran.
Ali Khamenei estime "justes" les revendications économiques des manifestants en Iran tout en affirmant que les "émeutiers" doivent être "remis à leur place"
Alors que les contestations continuent en Iran, Ali Khamenei a indiqué, ce samedi 3 janvier, estimer "justes" les revendications économiques des manifestants tout en indiquant que les "émeutiers" devaient être "remis à leur place".
Manifestations en Iran: Donald Trump menace d'une intervention américaine
Donald Trump a mis en garde l'Iran, où un fort mouvement de contestation s'est formé il y a quelques jours pour protester contre l'inflation. Les États-Unis viendront "au secours" des manifestants s'ils sont visés par des tirs iraniens, a affirmé le président américain.
Manifestations en Iran: Téhéran juge "imprudente et dangereuse" la menace par Donald Trump d'une intervention
En proie à des manifestations contre la vie chère depuis une semaine, le gouvernement iranien a répondu ce vendredi 2 janvier aux menaces de Donald Trump d'intervenir en soutien à la contestation.
Donald Trump prévient que si l'Iran tue des manifestants, les États-Unis "viendront à leur secours"
Donald Trump a mis en garde l'Iran, ce vendredi, alors qu'un fort mouvement de contestation s'est formé il y a quelques jours pour protester contre l'inflation.
Iran: Donald Trump menace le régime d'intervenir sur place pour aider les manifestants
Le président américain, Donald Trump, a affirmé ce vendredi 2 janvier que les États-Unis étaient "prêts" à intervenir si des manifestants étaient tués en Iran, provoquant une mise en garde de Téhéran contre un risque de "déstabilisation" de la région.
Six morts lors des manifestations en Iran: jusqu'où ira le régime pour maintenir la contestation?
Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi 1er janvier dans l'ouest de l'Iran, à la suite des mobilisations initialement liées à la vie chère. Sur BFM2, Sébastien Regnault, spécialiste de l'Iran, aborde la situation dans le pays.
Donald Trump prévient que si l'Iran tue des manifestants, les États-Unis "viendront à leur secours", Téhéran lui conseille de "prendre garde"
Donald Trump a mis en garde l'Iran, où un fort mouvement de contestation s'est formé il y a quelques jours pour protester contre l'inflation. Les États-Unis viendront "au secours" des manifestants s'ils sont visés par des tirs iraniens, a affirmé le président américain.
Au moins 1500 exécutions en Iran, 356 en Arabie saoudite: des condamnations à mort qui atteignent des records
Au moins 1500 exécutions en Iran, 356 en Arabie saoudite...Les condamnations à mort atteignent des records dans plusieurs pays en 2025. L’Iran a exécuté au moins 1.500 personnes cette année selon un décompte de l’ONG Iran Human Right. Elle affirme qu’il s’agit du chiffre annuel d’exécutions le plus élevé recensé. Parmi ces peine de mort, 700 personnes avaient fait l'objet de condamnations liées à la drogue.
Six morts en Iran lors de manifestations contre la vie chère
De nombreux Iraniens manifestent depuis ce dimanche à travers le pays pour protester contre l'inflation et la situation économique du pays.
Manifestations en Iran: un membre des forces de l'ordre "tué par des émeutiers" à l'ouest du pays
Après plusieurs jours de manifestations pacifiques en Iran, des émeutes ont éclaté dans la nuit de la Saint-Sylvestre, a annoncé un vice-gouverneur. Dans la province du Lorestan, un membre du Bassidj, les défenseurs du régime islamique iranien est mort.
Une "révolte" pour "faire avancer l'histoire": le réalisateur Jafar Panahi salue le peuple iranien qui "se tient debout" en pleines manifestations
Le réalisateur iranien estime que "le retour en arrière est impossible" après la récente mobilisation en Iran contre l'hyperinflation. Jafar Panahi, récompensé de la Palme d'Or pour "Un simple accident", est une figure forte de l'opposition au pouvoir iranien.
Iran: des manifestations d'ampleur dénonçant l'inflation massive gagnent le pays
De nombreuses manifestations ont éclaté en Iran depuis ce dimanche 28 décembre. D'abord initiées par les commerçants puis rejointes par les étudiants, ces protestations dénoncent l'augmentation massive des prix de 52%, alors que l'économie iranienne est au plus bas. Le gouvernement iranien craint des débordements et a déployé la police anti-émeute partout dans le pays, même s'il essaye de se montrer à l'écoute des revendications.
Iran: nouvelle vague de manifestations après la forte augmentation des prix
Des manifestations spontanées ont eu lieu dans le pays, depuis dimanche, pour protester contre l'inflation. En Iran, l'augmentation des prix a atteint 52%. Ce mouvement initié par les commerçants a été rejoint par plusieurs grandes universités du pays.
Iran : la rue défie les mollahs - 30/12
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
LE LIBRE ARBITRE DE DYLAN SLAMA - Iran: la rue défie les Mollahs
Des manifestations spontanées ont eu lieu dans le pays, depuis dimanche, pour protester contre la vie chère.
Le président iranien appelle à écouter "les revendications légitimes" des manifestants après deux jours de contestation sociale
En Iran, un mouvement social de commerçants contre l'hyperinflation est en cours depuis deux jours. Le président Massoud Pezeshkian a appelé son ministre de l'Intérieur à "écouter les revendications légitimes des manifestants en dialoguant avec leurs représentants".
Israël annonce avoir tué un combattant d'une unité d'élite iranienne dans une frappe au Liban
Un combattant iranien a été tué, selon l'armée israélienne, dans une frappe au Liban. Celui-ci, serait membre de la Force Qods, branche des opérations extérieures des Gardiens de la révolution iraniens.
ONU: échanges fermes entre les représentants de l'Iran et des États-Unis sur la non-prolifération
Trois mois après le rétablissement des sanctions internationales contre l’Iran, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réunit à New York ce mardi 23 décembre, pour évoquer la non-prolifération.
Une "frénésie d'exécutions": déstabilisé par sa guerre avec Israël, le régime iranien intensifie la répression contre sa population
Depuis la guerre des 12 jours avec Israël en juin dernier, le régime des mollahs iranien a intensifié sa répression contre sa population, sous couvert de sécurité nationale. La surveillance a été intensifiée, de nombreux iraniens sont arrêtés, et le nombre d'exécutions atteint un niveau inédit depuis trente ans.
Iran: les images impressionnantes de l’eau de pluie teintée de rouge qui se déverse dans la mer
Des images montrent de l’eau de pluie teintée de rouge se déversant dans la mer à Sahel Sorkh sur l’île d’Ormuz, en Iran. Ce phénomène provient de la géologie de l’île : des sols et des roches volcaniques riches en oxyde de fer. Lors de fortes pluies, le ruissellement transporte ces particules minérales vers le rivage, accentuant la teinte déjà emblématique de la plage.

L'Iran refuse un examen médical indépendant pour la prix Nobel de la paix Narges Mohammadi après son arrestation
La prix Nobel de la paix 2023, Narges Mohammadi, est emprisonnée depuis vendredi 12 décembre, par un service de sécurité iranien.

L'Iran annonce le retour d'une cinquantaine de ses ressortissants depuis les États-Unis après une révision de l'attribution des permis de résidence
L'Iran a annoncé, ce dimanche 7 décembre, le retour prochain des États-Unis d'une cinquantaine de ses ressortissants. Un retour qui intervient la décision américaine de réexaminer les permis de résidence délivrés aux ressortissants de 19 pays.
Scandale en Iran après la participation de femmes non voilées à un marathon, des organisateurs arrêtés
Deux organisateurs du marathon de Kish en Iran ont été arrêtés ce samedi après la participation de nombreuses femmes non voilées à plusieurs courses de l'événement. Des arrestations qui interviennent en pleine résurgence du débat politique autour des tenues vestimentaires de femmes dans le pays.

INFO BFMTV. Antisémitisme, cryptomonnaie et argent des Mollahs: des agents d’influence ont-ils travaillé pour l’Iran en France?
Cinq personnes, dont la traductrice iranienne Mahdieh Esfandiari et le polémiste d’extrême droite Alain Soral, seront jugés à Paris mi-janvier dans un dossier de provocation au terrorisme sur fond d'ingérence iranienne sur le sol français. L’enquête, menée par des juges d’instruction depuis octobre 2023, montre les liens entre le régime des mollahs et certains des prévenus.











