Afghanistan - Page 19

Afghanistan: le chaos se poursuit à l'aéroport de Kaboul
À l'aéroport de Kaboul, en Afghanistan, des dizaines de milliers de personnes se pressent pour tenter de monter dans un avion pour fuir le pays. Ces mouvements de foule créent une véritable cohue, et ont fait sept morts. Les opérations d’évacuations se poursuivent dans la capitale afghane.

Une manifestation de soutien au peuple afghan a lieu ce dimanche place de la République à Paris
Une manifestation de soutien au peuple afghan a lieu ce dimanche place de la République à Paris. Environ 500 personnes sont réunies. Les associations présentes réclament le rapatriement des familles de personnes vivant en France. Une nouvelle manifestation est prévue dimanche prochain, devant le ministère des Affaires étrangères.

Sept Afghans sont morts dans le chaos près de l'aéroport de Kaboul
Sept Afghans sont morts dans le chaos près de l'aéroport de Kaboul, a annoncé le ministère britannique de la Défense ce dimanche. Des milliers de familles se massent près de cet aéroport international pour tenter d'évacuer le pays après la prise de pouvoir des talibans. Ces derniers pointent du doigts les Américains pour la cohue à l'aéroport de Kaboul.

Afghanistan : des rapatriements à sécuriser - 22/08
Avec: Hervé Asquin, journaliste AFP, ancien correspondant de guerre à Kaboul (Afghanistan) – Le Live BFM, du dimanche 22 août 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Loïc Besson prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le récit de la folle semaine de Victoria Fontan, qui a fui l'Afghanistan après l'arrivée au pouvoir des talibans
Victoria Fontan est la vice-présidente de l'université américaine d'Afghanistan. Arrivée à Kaboul en janvier 2019, elle ne pensait pas un jour vivre une semaine aussi dense et intense émotionnellement. La prise de Kaboul par les Talibans a rebattu toutes les cartes pour cette Dinardaise. Il n'y avait pour elle qu'un objectif: revenir en France. Un objectif atteint ce samedi.

Cinquième rotation du pont aérien, une centaine de personnes exfiltrées de Kaboul à Paris
L'armée française a mis en place une cinquième rotation du pont aérien permettant l'arrivée ce samedi soir d'une centaine de Français et d'Afghans de Kaboul.

Une Rapatriée française témoigne sur BFMTV - 21/08
Dimanche dernier, une page de l'histoire en Afghanistan s'est tournée. Kaboul est tombée aux mains des Talibans. Une gigantesque opération mobilise depuis une semaine, dans des conditions chaotiques, des avions du monde entier pour évacuer des ressortissants étrangers ou des Afghans voulant quitter le pays à tout prix. Victoria Fontan fait partie des passagers d'un cinquième vol d'évacuation de Kaboul vers la France, après un crochet par Abou Dhabi. Intervenue ce soir sur notre antenne, l'Universitaire française raconte son rapatriement depuis Kaboul.

"On laisse derrière nous des gens avec beaucoup d’espoirs": le témoignage d’une Française rapatriée de Kaboul
Victoria Fontan, vice-présidente de l’Université américaine d’Afghanistan a été rapatriée ce samedi de Kaboul. Sur le plateau de BFMTV, elle raconte l'arrivée des talibans dans la capitale, mais aussi l'aéroport devenu "un camp de réfugiés grandeur nature."

Kaboul: évacuations sous tension - 21/08
Six jours après l'entrée des talibans dans Kaboul, des dizaines de milliers d'Afghans cherchent toujours désespérément à fuir leur pays via un pont aérien difficile, dont le président américain Joe Biden a reconnu ne pas pouvoir garantir l'issue. Et la France, quel doit être son rôle à partir d'aujourd'hui vis-à-vis de ces populations ? On en parle avec Magali Guadalupe Miranda, avocate et coordinatrice du collectif d'avocats qui défend les PCAL.

Rapatriée de Kaboul, la vice-présidente de l’Université américaine d’Afghanistan témoigne sur BFMTV
Victoria Fontan, vice-présidente de l’Université américaine d’Afghanistan a été rapatriée ce samedi de Kaboul. Sur le plateau de BFMTV, elle évoque un “déchirement total, car on laisse derrière nous des gens qui avaient beaucoup d’espoirs.”

Afghanistan: au moins 3 morts dans la foule qui attend devant l'aéroport de Kaboul
Selon la chaîne d'information britannique Sky News, trois personnes seraient mortes "écrasées" dans la foule qui patiente devant l'aéroport de Kaboul, tentant désespérément de fuir le régime taliban.

"Impossible" d'évacuer tous les personnels afghans de Kaboul pour le 31 août
Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell estime qu'il est "mathématiquement impossible" d'évacuer tous les collaborateurs afghans des pouvoirs occidentaux avant le 31 août, date du retrait définitif américain.

Afghanistan: les talibans empêchent des fonctionnaires de reprendre le travail
Les talibans ont interdit à des fonctionnaires afghans de retourner travailler dans les bâtiments publics alors que dans le pays, la semaine de travail reprend le samedi.

Que penser de la décision de Biden sur l'Afghanistan ? - 21/08
Avec: Anthony Bellanger, éditorialiste politique internationale de BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 21 août 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Afghanistan: les gens s'amassent devant l'aéroport de Kaboul, dans l'espoir de quitter le pays
La situation en Afghanistan se complexifie de plus en plus. Le désespoir des Afghans s'est accentué autour de l'aéroport de Kaboul, où des centaines de personnes essaient en vain de monter dans des avions pour quitter le pays. L'opération d'évacuation se présente difficile. Le président des États-Unis l'a même qualifiée vendredi de "l'une des plus difficiles de l'histoire".

Kaboul: Biden repousse le départ des troupes - 21/08
Avec: François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 21 août 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Yvelines: un conseiller municipal d'opposition plaide pour l'accueil des réfugiés afghans
Des centaines de familles afghanes sont rapatriées en France depuis mardi. Pour les accueillir, des municipalités se mobilisent. Navid Hussain-Zaidi, conseiller municipal d'opposition à Épône dans les Yvelines plaide pour leur accueil.

Afghanistan: l'universitaire française Victoria Fontan raconte son rapatriement depuis Kaboul
Victoria Fontan, vice-présidente de l'Université américaine de Kaboul, a pu quitter la capitale afghane aux mains des talibans vendredi. Tandis qu'elle doit fouler le sol de Roissy ce samedi, aux côtés des autres passagers de cette cinquième rotation, elle a raconté son évacuation à notre antenne.

Kaboul: une Française raconte son rapatriement
Victoria Fontan est la vice-présidente de l'université américaine de Kaboul. Vendredi, cette universitaire française a pu être exfiltrée. Elle fera ainsi partie d'un cinquième vol attendu à Roissy ce samedi sur les coups de 17h. Elle témoigne auprès de BFMTV.

Craintes de chasse aux opposants en Afghanistan, l'issue des évacuations incertaine selon Biden
Après deux décennies de guerre contre les forces gouvernementales, américaines et de l'Otan, les insurgés ont pris dimanche Kaboul, après une campagne militaire fulgurante qui a vu s'effondrer l'armée afghane.

Afghanistan: un 4e avion avec à son bord des rapatriés français et afghans est arrivé à Paris
Un 4e avion français en provenance d'Abou Dabi avec à son bord des rapatriés français et afghans est arrivé à Paris, ce vendredi soir, à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

Afghanistan: un quatrième avion vient d'atterrir à Roissy avec des rapatriés français et afghans à son bord
Les rapatriements se poursuivent ce vendredi soir. Un quatrième avion vient d'atterrir à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle avec à son bord des exfiltrés d'Afghanistan.

Story 5 : "Dans le cadre de nos préparations de plan d'urgence, on a aussi une mission d'évacuation des ressortissants", colonel Yannick Desbois - 20/08
Près d'une semaine après la chute du régime en place, des milliers de famille sont aux portes de l'aéroport de Kaboul pour fuir à tout prix l'Afghanistan. Parfois, elles sont prêtes à donner leurs enfants aux militaires occidentaux. Sur BFMTV vendredi soir, le colonel Yannick Desbois, commandant de la base française d'Abu Dhabi, raconte les conditions dans lesquelles l'armée française mène les opérations d'évacuations à Kaboul.

Comment se déroule l'exfiltration des ressortissants afghans ? Les explications du commandant de la base française d'Abu Dhabi
Sur BFMTV vendredi soir, le colonel Yannick Desbois raconte les conditions dans lesquelles l'armée française mène les opérations d'évacuations à Kaboul.

Story 4 : Afghanistan, fuir à tout prix - 20/08
La situation est toujours chaotique en Afghanistan. Une semaine après la chute de Kaboul, des milliers de familles sont aux portes de l'aéroport, parfois prêtent à donner leurs enfants aux militaires occidentaux. On en parle avec Anthony Bellanger, éditorialiste politique internationale BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU. Et Me Nicolas De Sa-Pallix, avocat en droit des étrangers et droit d'asile.

Le colonel Yannick Desbois raconte les conditions dans lesquelles l'armée française mène les opérations d'évacuations à Kaboul
Sur BFMTV vendredi soir, le colonel Yannick Desbois raconte les conditions dans lesquelles l'armée française mène les opérations d'évacuations à Kaboul

Afghanistan: un drapeau géant déployé par des manifestants, en geste de défi aux talibans
La résistance prend forme en Afghanistan. Des manifestants sont descendus ce jeudi dans les rues de plusieurs villes afghanes, jour du 102e anniversaire de l'indépendance de leur pays, pour protester contre le régime taliban. À Kaboul, un étendard géant aux couleurs du drapeau national a été déployé.

Afghanistan: le 3e avion avec à son bord des rapatriés français et afghans est arrivé à Paris
En tout, trois avions transportant des réfugiés d'Afghanistan ont atterri en France, à Paris, depuis mardi.

Lille: 36 réfugiés afghans supplémentaires attendus après leur arrivée à Roissy
La ville de Lille a déjà accueilli cinq familles afghanes menacées dans leur pays mercredi soir. Une quarantaine d'autres réfugiés doivent être pris en charge prochainement.

La journaliste afghane Shabnam Dawran dit avoir été empêchée de travailler par les talibans
Une présentatrice de la télévision publique afghane publie une vidéo dans laquelle elle affirme s'être vue refuser l'accès à son lieu de travail à la suite de la prise de contrôle du pays par les talibans. Shabnam Dawran, présentatrice renommée de la chaîne RTA, affirme s'être rendue à son bureau où on lui a dit de rentrer chez elle, malgré l'assurance des talibans d'autoriser les femmes à travailler sous leur régime.











