BFM

Afghanistan - Page 10

Tirs à Kaboul: Nos reporters dans la manif - 07/09

Tirs à Kaboul: Nos reporters dans la manif - 07/09

En Afghanistan, les talibans ont dévoilé ce mardi une partie de leur futur gouvernement qui sera dirigé par Mohammad Hassan Akhund. Le ministre de l’Intérieur fait partie des terroristes les plus recherchés au monde par le FBI. Le porte-parole des talibans interdit les manifestations. Ce mardi, nos reporters sur place ont suivi un rassemblement anti-talibans. On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Afghanistan: la vie sous le régime taliban - 05/09

Afghanistan: la vie sous le régime taliban - 05/09

L'une des équipes de BFMTV est arrivée depuis samedi à Kaboul en Afghanistan en passant par la frontière terrestre avec le Pakistan. Sous les contrôles des autorités talibanes, les habitants tentent de conserver tant bien que mal une vie normale. Pénurie, flambée des prix des produits de première nécessité, dégradation des conditions de vie des femmes...Des dysfonctionnements majeurs ont été constatés dans la capitale. On en parle avec: Clémence Dibout, notre envoyée spéciale sur place. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale.

Doit-on accueillir plus de réfugiés afghans ? - 05/09

Doit-on accueillir plus de réfugiés afghans ? - 05/09

Avec: Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Securité en Europe (IPSE). Et Denis Thuriot, maire LREM de Nevers (Nièvre). – Le Live BFM, du dimanche 5 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Afghanes défient les talibans dans la rue - 05/09

Les Afghanes défient les talibans dans la rue - 05/09

Avec: Anthony Bellanger, consultant politique internationale BFMTV. Et Anne Genetet, députée "La République en marche" des Français de l'étranger. – Le Live BFM, du dimanche 5 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une cinquantaine d'Afghanes manifestent à Hérat pour défendre leurs droits

Une cinquantaine d'Afghanes manifestent à Hérat pour défendre leurs droits

"Nous sommes ici pour réclamer nos droits et nous n'avons pas peur" : une cinquantaine de femmes ont manifesté jeudi à Hérat, dans l'Afghanistan, maintenant la pression sur le nouveau régime taliban avant la présentation très attendue du gouvernement, qui ne devrait pas prévoir de femmes en tant que ministres. Durant le premier gouvernement taliban en Afghanistan, la très grande majorité des femmes et des jeunes filles avaient été privées d'accès à l'éducation et à l'emploi. Les burqas étaient devenues obligatoires dans la rue et les femmes ne pouvaient pas se déplacer sans un chaperon, généralement un homme de leur famille. Depuis leur reconquête du pouvoir et la prise de Kaboul le 15 août dernier, les talibans affirment avoir changé. Mais leurs promesses ont déjà été contredites.

En Afghanistan, les forces anti-talibans du Panchir affirment qu'elles continueront à se battre

En Afghanistan, les forces anti-talibans du Panchir affirment qu'elles continueront à se battre

Alors que les talibans sont au pouvoir en Afghanistan depuis le 15 août, des forces militaires continuent de résister dans la vallée du Panchir, autour du Front national de résistance (FNR). Les talibans ont à nouveau mené un assaut contre cette vallée du Panchir, a affirmé la résistance ce jeudi. "Nous défendrons notre territoire jusqu'à ce que nous n'ayons plus une goutte de sang dans le corps", s'est exprimé l'un des membres.