Montreuil : prise d'otage en cours dans un appartement

- - -
Un forcené était retranché mercredi en début d'après-midi dans un appartement de Montreuil (Seine-Saint-Denis) où il retenait en otage la mère de sa compagne qu'il menace de tuer, a-t-on appris de sources concordantes. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, la prise d'otage a débuté peu avant 14h dans un immeuble de plusieurs étages situé sur l'avenue du président Wilson, à proximité de la mairie.
« Enfermé avec la mère de sa petite amie »
« Le preneur d'otage s'est enfermé avec la mère de sa petite amie. Il la menace avec un couteau », a précisé la préfecture de Seine-Saint-Denis. « Les pompiers et la police sont sur place. Ils ont entamé les discussions avec le preneur d'otage pour connaître ses motivations », a ajouté la préfecture, selon qui le forcené demanderait à ce que « sa compagne revienne rapidement ».
« Il s'agit apparemment d'un conflit familial »
Contacté par l'AFP, le directeur de cabinet de la mairie de Montreuil, Sébastien Maire, a confirmé la prise d'otage. « Il s'agit apparemment d'un conflit familial », a-t-il indiqué. Vers 15h, la portion de rue située à proximité de l'appartement était totalement interdite d'accès, selon un journaliste de l'AFP. Quatre camions de pompiers ainsi qu'une trentaine de policiers en uniforme étaient présents sur place.













