BFM

Les voisins du père incestueux témoignent

BFM La rédaction et Marion Lagardère
-

- - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les premiers témoignages dans l'affaire de séquestration et d'inceste en Autriche sont accablants pour Joseph Fritzl.

L'enquête progresse en Autriche et les langues se délient. Ainsi, Sepp Leitner explique qu'il a loué pendant plusieurs années à Josef Fritzl un appartement situé au rez-de-chaussée, juste au-dessus de la cave dans laquelle le père incestueux séquestrait sa fille.

Durant ces années, il a pu remarquer plusieurs éléments suspicieux. Tout d'abord, les factures d'électricité exorbitantes que lui réclamait Josef Fritlz : en plus de la consommation du petit appartement, il lui facturait celle utilisée par les prisonniers de la cave. Il donne un autre détail troublant : il explique que son chien se mettait à aboyer chaque fois qu'il passait devant la porte de la cave. Un comportement bizarre que Sepp Leitner n'a là non plus jamais compris car Josef Fritzl avait interdit l'accès à sa cave.

D'autre part, Josef Fritlz a expliqué aux enquêteurs qu'il menaçait ses enfants de les gazer s'ils se montraient trop pleurnichards. Six policiers de la brigade criminelle ont fouillé les 60 m² de la cache pour y trouver d'éventuelles conduites de gaz, un méthode qui aurait permis à Josef Fritzl de faire taire ses prisonniers.