Le président italien Giorgio Napolitano accepte de rester

Le président italien Giorgio Napolitano a accepté samedi de rester à son poste, comme le lui demandent plusieurs formations politiques en raison de leur incapacité à s'entendre sur le nom de son successeur. /Photo prise le 12 avril 2013/REUTERS/Service de - -
ROME (Reuters) - Le président italien Giorgio Napolitano a accepté samedi de rester à son poste, comme le lui demandent plusieurs formations politiques en raison de leur incapacité à s'entendre sur le nom de son successeur.
Il sera candidat au nouveau vote organisé samedi après-midi par le collège des 1.007 grands électeurs (les députés, les sénateurs et des représentants des régions). Il lui faudra recueillir 504 voix.
"Je ressens l'obligation d'offrir la disponibilité que l'on me réclame", dit le chef de l'Etat, âgé de 87 ans, dans un communiqué. "Je ne peux fuir mes responsabilités envers la nation."
Les cinq premiers tours de scrutin n'ont pas permis de désigner un nouveau président, faute d'accord entre les différents camps représentés dans le collège des grands électeurs.
Naomi O'Leary, Bertrand Boucey pour le service français













