BFM

La vidéo de Poutine qui cartonne sur le net

BFM La Rédaction avec AFP
-

- - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Un montage vidéo montrant Vladimir Poutine jugé dans un tribunal pour terrorisme fait un tabac en Russie. Deux millions d’internautes l’avaient déjà visionné, 3 jours après sa mise en ligne.

Le montage vidéo, intitulé « L’arrestation de Vladimir Poutine : reportage de la salle de tribunal » montre l’actuel premier ministre russe derrière des barreaux, en attente de son jugement. La voix-off explique que l’ancien président russe est jugé pour « détournement de biens d'Etat », « abus de pouvoir », « machinations financières » et « participation à la préparation d'actes de terrorisme visant à semer la terreur dans la population et à exercer une influence sur les organes de l'Etat ».
Cette vidéo, réalisée par une société de production russe hostile à l’ancien président, a été mise en ligne pour faire la promotion d’un documentaire, « L’assassinat de la Russie », qui revient sur son accession au pouvoir en 2000. A l'approche de la présidentielle du 4 mars dont Vladimir Poutine est le favori, « la question se pose de nouveau de savoir quel genre de personne est celui qu'on est censé réélire » a expliqué le directeur de la société de production. « Je ne m'attendais pas à ce succès. Il faut croire que beaucoup de gens préfèreraient voir Vladimir Poutine en prison ».