BFM

"Je comprends la douleur": Trump annonce avoir parlé avec la famille de George Floyd

BFM H.G. avec AFP
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Le président américain estime que la famille de l'Afro-Américain décédé à la suite de son interpellation a "droit à la justice".

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi avoir parlé avec la famille de George Floyd, Afro-Américain décédé à la suite de son interpellation à Minneapolis.

"Je comprends la douleur", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche.

"La famille de George a droit à la justice", a-t-il ajouté. "Les habitants du Minnesota ont droit à la sécurité", a-t-il encore dit évoquant les émeutes qui secouent cet Etat depuis ce décès qui a ravivé les plaies raciales des Etats-Unis.

Couvre-feu à Minneapolis

Sur des images devenues virales après leur diffusion, on pouvait voir George Floyd plaqué au sol et criant qu'il n'arrivant plus à respirer, alors qu'un officier de police le maintenait immobile, le genou sur sa nuque. La scène, massivement partagée sur les réseaux sociaux, a entraîné des manifestations puis des émeutes à Minneapolis.

Une situation qui a obligé le maire de la ville à décréter un couvre-feu à partir de ce vendredi. A partir de 20h locales (01h GMT samedi) jusqu'à 6h le lendemain matin, les rues de la ville du nord des Etats-Unis devront être désertées, à l'exception des forces de l'ordre, des pompiers et du personnel médical.