BFM

Japon: un garçonnet brûlé vif lors d'un festival d'art

BFM A.Mi avec AFP
Un garçonnet de 5 ans est mort dans l'incendie d'une cage à poule, présentée lors d'un festival d'art à Tokyo.

Un garçonnet de 5 ans est mort dans l'incendie d'une cage à poule, présentée lors d'un festival d'art à Tokyo. - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Un enfant de 5 ans est mort brûlé dans l'incendie d'une cage à poules en bois, créée à l'occasion d'un festival d'art à Tokyo, au Japon.

Un garçonnet de 5 ans est mort ce samedi, de la suite de ses blessures, à Tokyo, après avoir été brûlé dans une cage à poules. Spécialement conçue pour un festival d'art qui se tenait dans la ville japonaise, la structure de l'oeuvre, construite par des étudiants, a pris feu brutalement, rapportent ce lundi plusieurs médias japonais. 

Le père, en larmes, a appelé à l'aide en criant "mon enfant est à l'intérieur!", expliquent plusieurs quotidiens nationaux. D'autres enfants, dont le nombre n'a pas été confirmé, sont parvenus à s'extirper de l'enchevêtrement de barres de bois en feu. 

Une lampe à incandescence retrouvée sur les lieux du drame

La cause de l'incendie n'a pas encore été officiellement déterminée. Cependant, des sources de l'enquête citées par une agence de presse, indiquent qu'une lampe à incandescence endommagée a été retrouvée sur les lieux. 

Le père du garçon et un autre homme, ayant aussi tenté de sauver l'enfant, ont subi des brûlures sans que leur vie ne soit en danger. Les organisateurs et l'université ont présenté des excuses tandis que des messages de sympathie étaient lancés sur les réseaux sociaux.