BFM

Irak: mort d'un soldat américain, tué par Daesh

BFM A.M avec AFP
BFM
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
La coalition menée par les Etats-Unis, qui lutte contre les jihadistes en Irak, déplore un soldat mort dans ses rangs, ce mardi.

Un soldat américain a été tué ce mardi matin au nord de Mossoul, en Irak, derrière la ligne de front des forces Peshmerga kurdes qu'il conseillait, au cours d'une attaque du groupe Daesh, a annoncé le porte-parole du Pentagone dans un communiqué.

"Ce matin, un soldat américain conseillant et aidant les forces Peshmerga a été tué par des tirs ennemis au nord de Mossoul", a indiqué Peter Cook, porte-parole du Pentagone, précisant que l'incident s'était produit "à environ 3 à 5 kilomètres derrière la ligne de front". Aucune information supplémentaire n'a été fournie pour l'instant concernant la victime.

Tué par un "tir direct"

Un responsable militaire américain a précisé que le soldat avait été tué par un "tir direct" lorsque des membres de Daesh "ont pénétré la ligne de front des Peshmerga". Il a indiqué n'avoir connaissance d'aucune autre victime.

Dans un premier temps, la coalition internationale antijihadistes avait annoncé le décès d'un de ses soldats en Irak, sans en préciser la nationalité.