Inde : cinq auteurs présumés du viol de New Delhi devant le tribunal

Cinq des six auteurs présumés du viol d'une étudiante indienne le 16 décembre dernier à New Delhi ont été présentés lundi devant le tribunal du district de Saket, dans le sud de la capitale, pour une audience consacrée à la lecture de leur acte d'accusati - -
Cinq des six auteurs présumés du viol d'une étudiante indienne le 16 décembre dernier à New Delhi, à l'origine d'une vague d'indignation sans précédent dans le pays, ont été présentés lundi devant un tribunal de la capitale. Les cinq hommes, ainsi qu'un mineur qui sera jugé séparément devant un tribunal pour enfants, sont accusés du viol et du meurtre de la jeune femme de 23 ans, décédée dans un hôpital de Singapour le 28 décembre des suites de l'agression.
Deux des prévenus ont déposé samedi une demande pour obtenir le statut d'informateur contre les autres accusés, en échange d'une peine réduite, a indiqué l'un des procureurs en charge du dossier, Rajiv Mohan. Le viol collectif dans un bus de cette étudiante en kinésithérapie a ouvert un débat national sur les violences faites aux femmes en Inde, où un viol est signalé aux autorités toutes les vingt minutes en moyenne.













