Haïti: 7 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

A Haïti, 7 personnes sont mortes dans l'explosion d'un camion-citerne - Vendredi 18 mars 2016 - Capture d'écran - Google maps
Au moins sept personnes ont été brûlées vives et une trentaine grièvement blessées jeudi en Haïti par l'explosion d'un camion-citerne transportant du carburant pour la société pétrolière Total, selon la protection civile haïtienne. Le drame s'est produit à Hinche, une ville de province située à 110 km au nord de Port-au-Prince.
Selon des témoins, le camion a heurté un mur et renversé du gasoil sur la chaussée en manoeuvrant pour livrer le carburant à une station-service Total.
Une trentaine de blessés grave
Le gasoil s'est enflammé au contact d'un feu allumé par des marchands de nourriture aux abords de la station-service, ce qui a provoqué l'explosion du camion.
Sept personnes ont trouvé la mort dans l'incendie et une trentaine d'autres, gravement brûlées, ont été transportées d'urgence dans des centres de santé de la région et à Port-au-Prince, a indiqué le bureau de la protection civile haïtienne.













