BFM

Grèce: un mort et un disparu après le crash d'un avion de chasse dans la mer

BFM S.C avec AFP
Un des deux pilotes reste recherché. (illustration)

Un des deux pilotes reste recherché. (illustration) - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Un avion biplace de l'armée de l'air grecque s'est écrasé lundi lors d'un vol d'entraînement. Le corps d'un des pilotes a été retrouvé.

Un pilote de l'armée de l'air grecque a été tué lundi et un autre est porté disparu après que leur avion de chasse F-4 Phantom s'est abîmé en mer Ionienne (ouest), selon l'état-major de l'armée de l'air grecque.

"Un avion biplace F-4 Phantom s'est écrasé lors d'un vol d'entraînement de l'armée de l'air à 25 milles nautiques au sud de l'aéroport militaire d'Andravida", dans l'ouest de la Grèce, "causant la mort du copilote", a indiqué dans un communiqué l'état major de l'armée de l'air.

Des recherches lundi après-midi

Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, s'est dit "consterné" et a exprimé "ses sincères condoléances" à la famille du lieutenant Marios-Michail Touroutsikas, 29 ans.

Des hélicoptères de sauvetage et des patrouilleurs des garde-côtes ont été envoyés à la recherche des pilotes, et le corps du copilote a été découvert six heures après la chute de l'appareil, selon une source à l'état-major. Les recherches se poursuivaient lundi après-midi pour retrouver le pilote.

Les F-4 Phantom de fabrication américaine comptent parmi les plus anciens appareils de l'armée de l'air grecque. La Grèce a acquis ses premiers Phantom en 1974 et les a modernisés pour la dernière fois il y a une vingtaine d'années.