BFM

G20 : 3e nuit de heurts entre policiers et manifestants à Hambourg

BFM D. N. avec AFP
La police a utilisé des canons à eau pour disperser les manifestants, le 8 juillet 2017 à Hambourg

La police a utilisé des canons à eau pour disperser les manifestants, le 8 juillet 2017 à Hambourg - Christof STACHE, AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les nuits continuent d'être agitées à Hambourg qui a vu pour la troisième fois consécutive des heurts entre manifestants anti-G20 et policiers.

De nouveaux heurts ont éclaté dimanche matin dans les rues de Hambourg, après la fin du sommet du G20, des manifestants incendiant notamment des véhicules, a annoncé la police sur Twitter.

Des manifestants se sont regroupés après la clôture du sommet dans le quartier de Schanzen, bastion local de la gauche radicale, où avaient déjà eu lieu plusieurs affrontements depuis jeudi.

Armés de bouteilles et s'en prenant à des véhicules, qu'ils ont notamment incendiés, les manifestants ont été repoussés par la police à coup de gaz lacrymogène et de canons à eau, indique celle-ci sur Twitter.

La police annonce de nouveaux blessés dans ses rangs et de nouvelles arrestations.

Le dernier bilan donné par la police samedi faisait état de 213 policiers blessés depuis jeudi et de 143 personnes interpellées. Le nombre des manifestants blessés n'était pas encore connu avec précision.