Ukraine - Page 18
"Nous soutiendrons l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire et quoi qu'il en coûte", maintient le président du Conseil européen António Costa
Lors d’une déclaration conjointe avec le président ukrainien jeudi 23 octobre, António Costa a affirmé que l'Europe continuera de soutenir l'Ukraine, devant la presse avant le sommet de l’UE à Bruxelles.
"Pour être craints, il faut être forts", dit le chef d'état-major de l'armée de Terre
Pierre Schill, chef d'état-major des armées de Terre, est auditionné ce jeudi à l'Assemblée nationale, pour donner son avis sur le Budget 2026 présenté par le Premier ministre Sébastien Lecornu. Face à "un retour des empires", il estime que "le projet de loi de finances pour 2026 donne les moyens" à la France de "peser sur son destin".
Sanctions américaines contre le pétrole russe: Donald Trump espère que Vladimir Poutine "deviendra raisonnable"
Lors d'une rencontre avec le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, mercredi 22 octobre, Donad Trump est revenu sur des sanctions américaines contre les géants pétroliers russes Rosneft et Lukoil.
Donald Trump annonce que sa rencontre avec Vladimir Poutine, prévue en Hongrie, est "annulée"
Déplorant que ses discussions avec Vladimir Poutine "ne mènent à rien", Donald Trump annonce ce mercredi que sa rencontre avec son homologue russe, prévu prochainement à Budapest, est "annulée".

“Constituer une nouvelle armée de l'air ukrainienne puissante”: la Suède veut vendre entre 100 et 150 avions de chasse à l’Ukraine
La Suède et l'Ukraine ont signé une lettre d'intention pour l'achat de jusqu'à 150 avions de chasse Gripen E par Kiev.
Guerre en Ukraine: la Russie affirme que les préparatifs en vue du sommet Trump-Poutine "se poursuivent"
Donald Trump a reporté ce mardi 21 octobre sa rencontre avec Vladimir Poutine qui aurait dû avoir lieu à Budapest pour évoquer la fin de la guerre en Ukraine, expliquant ne pas vouloir de discussions "pour rien". Moscou affirme mercredi que les préparatifs "se poursuivent".
Volodymyr Zelensky attendu en Suède ce mercredi pour un accord d'"exportation" d'armes
Volodymyr Zelensky est attendu à Stockholm ce mercredi 22 octobre pour un accord d'"exportation" d'armes entre l'Ukraine et la Suède. Avant son arrivée dans le pays, il est passera par Oslo, en Norvège.

Au moins six morts et des coupures de courant après des frappes russes à travers l'Ukraine et à Kiev
Au moins six personnes sont mortes dans des attaques russes sur la capitale ukrainienne et une dizaine d'autres régions du pays ce mercredi 22 octobre. Des frappes ont touchées des infrastructures énergétiques.
Donald Trump dit qu'il ne veut pas d'une "rencontre inutile" avec Vladimir Poutine
Donald Trump a affirmé mardi 21 octobre ne pas vouloir "perdre de temps" avec Vladimir Poutine après le report sine die du sommet prévu en Hongrie, entre les deux présidents.
Retraites, Nicolas Sarkozy, Ukraine...La prise de parole d'Emmanuel Macron en Slovénie #BFM2
En déplacement en Slovénie ce mardi 21 octobre pour la signature de différents accords en matière de compétitivité automobile, le président de la République s'est exprimé sur la situation au Moyen-Orient, l'Ukraine mais également sur la réforme des retraites et l'incarcération de Nicolas Sarkozy.
Paix au Proche-Orient : "M. Trump, cessez d'oublier la colonisation de la Cisjordanie et de dire n'importe quoi", lance le député européen Bernard Guetta (Renew)
Le Parlement européen débat ce mardi 21 octobre de l'accord de paix récent au Moyen-Orient et du rôle de l'UE.
Ukraine : les Ukrainiens et les Européens doivent être "autour de la table" des négociations, estime Emmanuel Macron
Lors du sommet "Med9" en Slovénie lundi 20 octobre, Emmanuel Macron a insisté sur l’importance de la participation de l’Ukraine en cas de discussions au sujet du pays, lors de la probable rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Rencontre Trump/Poutine en Hongrie : "La présence de Vladimir Poutine sur le sol européen n'a de sens que si elle permet d'acter un cessez-le-feu immédiat et sans condition", estime Jean-Noël Barrot
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sont réunis ce lundi 20 octobre au Luxembourg afin d'échanger sur le rôle que pourrait jouer l'Europe dans le processus de paix à Gaza ou encore en Ukraine.
"Le temps joue contre lui", affirme Jean-Noël Barrot à propos de Vladimir Poutine
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sont réunis ce lundi 20 octobre au Luxembourg afin d'échanger sur le rôle que pourrait jouer l'Europe dans le processus de paix à Gaza ou encore en Ukraine.
"Continuer à soutenir nos alliés ukrainiens": Roland Lescure appelle l'Europe à se détacher de l'énergie fossile russe
Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'exprime ce lundi 20 octobre au Luxembourg lors d'une rencontre des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sur le rôle de l'Europe dans la guerre en Ukraine.
"L'Ukraine a besoin de plus de soutien financier", affirme Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE
Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'Union européenne, tient une conférence de presse ce lundi 20 octobre au Luxembourg après une rencontre des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sur le rôle de l'Europe dans la guerre en Ukraine.
Donald Trump pousse Kiev à des concessions territoriales: " Exercer une pression sur la victime n'est pas la bonne approche", pour l'Union européenne
La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas s'exprime lundi 20 octobre après la réunion des ministres des Affaires étrangères qui ont échangé sur le soutien à l'Ukraine et l'avenir de la bande de Gaza.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky presse ses alliés de prendre des "mesures décisives"
Revenu de sa visite à Washington pour demander à Donald Trump des missiles Tomahawk, ce qui lui a été refusé, le président ukrainien a appelé ses alliés à prendre des "mesures décisives", dimanche 19 octobre.
"Ça arrive d’être réveillé par des bombardements": Nos reporters racontent l'Ukraine
Le premier épisode de "Retour de mission" est consacré à la couverture de la guerre en Ukraine, depuis le 24 février 2022 et l’annonce par Vladimir Poutine d’une "opération militaire spéciale". Nos trois reporters reviennent sur la préparation de leurs tournages en zone de guerre, le voyage vers l’Ukraine, la vie quotidienne à Kiev ou sur les routes du Donbass, ainsi que sur les risques encourus. Ils évoquent aussi le rôle des fixeurs, la difficulté de filmer le conflit et le retour en France après plusieurs semaines d’immersion au cœur de la guerre. 🎙️ Dans cet épisode : - Élise Philipps, rédactrice - Théo Touchais, journaliste reporter d’images - Nicolas Poincaré, rédacteur en chef du magazine Ligne Rouge, et grand reporter ayant couvert de nombreux conflits dans le monde
Rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Hongrie: quels intérêts pour Viktor Orban ?
Ulrich Bounat, analyste géopolitique spécialiste de l'Europe centrale, analyse la potentielle rencontre Trump-Poutine en Hongrie, qui selon lui, offrirait à Viktor Orban une occasion de renforcer son influence internationale mais aussi de défier Bruxelles et de consolider sa position politique intérieure.
"Nous avons besoin des Tomahawk": face à Zelensky, Donald Trump botte en touche sur la livraison des missiles
Le président américain, Donald Trump, a suggéré qu'il serait prématuré de fournir à l'Ukraine des missiles Tomahawk, au cours de la visite de son président Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche.
Donald Trump espère que la guerre se termine "sans que l'Ukraine ait besoin" de missiles Tomahawk
Le président américain assure que son homologue russe "veut mettre fin à la guerre", quand Volodylmyr Zelensky pense au contraire qu'il n'est "pas prêt" à la paix en Ukraine.
Après le Moyen-Orient, Volodymyr Zelensky espère la paix en Ukraine avec l’aide de Donald Trump
Lors de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky ce vendredi 17 octobre à Washington, le président ukrainien a rappelé l'urgence de "finir la guerre russe contre l'Ukraine", après avoir félicité le président des États-Unis sur l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump: quels sont les enjeux ?
Le président Ukrainien rencontre le président des États-Unis, vendredi 17 octobre, à la Maison Blanche. Quels sont les principaux enjeux pour l'Ukraine ? Les explications d'Antoine Heulard, correspondant BFMTV à Washington au micro de BFM2

Le Kremlin évoque "de nombreuses questions" à résoudre avant une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump
Donald Trump a annoncé ce jeudi 16 octobre qu'il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest "dans les deux prochaines semaines" à l'issue d'un entretien qu'il a qualifié de "très productif". La Hongrie a promis un accueil sûr au président russe pour cette rencontre.
L'UE favorable à une rencontre Trump-Poutine à Budapest, si elle fait "avancer le processus de paix" (Commission)
Les porte-paroles de la Commission européenne ont été interrogés ce vendredi 17 octobre 2025 à propos de la prochaine rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à une date inconnnue en Hongrie.
Pourquoi la Hongrie a été choisie pour la prochaine rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine
Donald Trump et Vladimir Poutine vont se rencontrer en Hongrie, "dans les deux prochaines semaines", a indiqué le président américain, ce jeudi 16 octobre. Viktor Orban, s'est félicité de cette rencontre entre les dirigeants russe et américain dans son pays, jugeant qu'il s'agit d'une "excellente nouvelle pour les peuples attachés à la paix dans le monde".
Volodymyr Zelensky indique avoir rencontré le fabricant américain des missiles Patriot et Tomahawk
Lundi, le président Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait autoriser la vente de missiles Tomahawk à l'armée ukrainienne, Vladimir Poutine demeurant hermétique à un accord de cessez-le-feu.
Après son triomphe à Gaza, Donald Trump a-t-il plus de poids pour négocier face à Poutine?
Les discussions semblent reprendre entre le président américain et ses homologues ukrainien et russe. Le cessez-le-feu à Gaza étant en vigueur, Donald Trump tente de peser, à nouveau, sur la résolution du conflit en Ukraine. Pour autant, sa victoire dans le conflit israélo-palestinien ne lui permettra pas forcément d'avoir plus de poids pour négocier face à Vladimir Poutine.

"Les Russes ont réellement peur des frappes décapitantes": Zelensky vient réclamer à Trump les "missiles Tomahawk" d'une portée de 1.600 km et qui hérissent Poutine
Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait autoriser la vente de missiles Tomahawk à l'armée ukrainienne. Vladimir Poutine estime qu'il s'agirait d'une "nouvelle étape d'escalade".











