Ukraine - Page 13
Drones : la Pologne appelle les alliés de l'Otan à renforcer la protection du flanc est de l'Alliance.
La ministre des Armées Catherine Vautrin et le vice-Premier ministre polonais s'expriment sur la défense européenne, mardi 25 novembre à Varsovie.
"C’est ça la paix que vous proposez aux peuples européens ?": le commissaire européen à la Défense dénonce l'attitude des extrêmes au Parlement européen
Pendant le débat sur le programme pour l'industrie européenne de la défense (EDIP) ce mardi 25 novembre à Strasbourg, Andrius Kubilius, le Commissaire européen à la Défense et à l'Espace a vivement critiqué les eurodéputés extrémistes et leurs positions face au programme EDIP et face à la sécurité de l'Ukraine.
"Une provocation": la visite de l'ambassadeur russe dans un cimetière d'Oléron provoque la colère de réfugiés ukrainiens
L'ambassadeur russe en France s'est rendu lundi sur la tombe de quatre soviétiques ayant combattu l'Allemagne nazie sur l'île d'Oléron.
Les unités Night Watch de l’armée ukrainienne ont réussi à intercepter les invincibles Kinzhal, les plus puissants des missiles russes, grâce à un brouilleur qui jouait... un hymne nationaliste ukrainien
Grâce à un brouillage ciblé et à une chanson, les forces armées ukrainiennes ont réussi à intercepter un missile russe Kinzhal. Avec leur système de guerre électronique "Lima", les unités de Night Watch brouillent son guidage GLONASS en lui envoyant une chanson ukrainienne… puis en lui faisant croire qu’il se trouve à Lima, au Pérou.
Plan américain pour l'Ukraine: Emmanuel Macron met en garde contre "une paix qui soit une capitulation" de Kiev
Le président français Emmanuel Macron estime que l'initiative américaine pour mettre fin au conflit en Ukraine "va dans le bon sens" mais met en garde contre "une paix qui soit une capitulation" de Kiev.
Guerre en Ukraine, nouveau service national volontaire, budget… Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
Le chef de l'État Emmanuel Macron a longuement évoqué la Russie et la guerre menée par Moscou dans un entretien donné à nos confrères de RTL, mais aussi la transformation du SNU. Il a enfin eu quelques mots pour la situation politique nationale actuelle.
Donald Trump espère récolter des milliards en actifs russes gelés, Emmanuel Macron assure qu'il revient "aux Européens de décider" de l'avenir de ces fonds, en cas de paix en Ukraine
Invité sur RTL ce mardi matin, Emmanuel Macron a estimé qu'il revenait aux Européens de décider d'une utilisation des avoirs russes gelés, alors que Donald Trump pousse pour les investir dans des projets menés par les États-Unis en Ukraine.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron rejette "l'idée confuse" d'envoyer "nos jeunes" sur le front
Le président de la République s'est exprimé ce mardi 25 novembre sur une future réforme du SNU qu'il souhaite orienter vers "une nouvelle forme" pour "renforcer le pacte armée-Nation". Mais Emmanuel Macron souhaite "supprimer" l'idée que la France enverrait ses "jeunes en Ukraine" pour se battre contre l'envahisseur russe.
Guerre en Ukraine: nouvelle nuit d'attaques aériennes massives sur Kiev et en Russie, plusieurs morts dans les frappes
Plusieurs personnes ont été tuées lors de bombardements en Ukraine et en Russie, ont indiqué respectivement les autorités locales ce mardi 25 novembre, tandis que le plan de paix américain fait toujours l'objet de crispations.
Le sous-sol ukrainien recèle 26.000 milliards de dollars de gisements: derrière le plan de paix de Trump, un très juteux "business plan" (avec l'héritier d’Estée Lauder)
C’est un véritable business plan qui se cache derrière la paix que Donald Trump tente d’imposer en Ukraine. Comme en Azerbaïdjan, au Congo, à Gaza — et aujourd’hui à Kiev — le schéma est toujours le même: Donald Trump conditionne ses plans de paix à un accès privilégié aux ressources économiques locales pour les milieux d’affaires américains.
Ukraine: la Maison Blanche estime "complètement fallacieux" de dire que Donald Trump favorise la Russie dans les pourparlers
La Maison Blanche assure que Donald Trump est engagé "à égalité" avec l'Ukraine et la Russie pour mettre fin à la guerre.
"La souveraineté et le territoire de l'Ukraine doivent être respectés", réaffirme l'Union européenne
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, s'exprime depuis l'Angola où elle participe au sommet Union africaine-Union européenne, lundi 24 novembre et revient sur les pourparlers entre Américains, Européens et Ukrainiens à Genève qui se sont tenus la veille.
Ukraine: Ursula Von der Leyen évoque désormais "une base solide pour avancer" sur les discussions
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, s'exprime depuis l'Angola où elle participe au sommet Union africaine-Union européenne, lundi 24 novembre et revient sur les pourparlers entre Américains, Européens et Ukrainiens à Genève qui se sont tenus la veille.
Plan de paix pour l'Ukraine: l'UE exige "le retour de chaque enfant ukrainien enlevé par la Russie"
Lors d'une allocution donnée depuis Johannesburg en Afrique du Sud, dimanche 23 octobre, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne a évoqué "les principaux éléments nécessaires à une paix juste et durable" pour un plan de paix pour l'Ukraine.
Pourparlers sur l'Ukraine: Volodymyr Zelensky salue des avancées mais appelle à "faire plus" pour "une paix réelle""
Lors d'une adresse en visioconférence au parlement suédois, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lundi 24 novembre sur les pourparlers entre Américains, Ukrainiens et Européens, qui ont lieu la veille à Genève.
Sous la pression du plan de paix de Trump, qui ne préserverait pas son intégrité territoriale, l’Ukraine scelle une alliance stratégique avec Nvidia pour défendre sa souveraineté technologique
Acculée par le plan de paix de Trump, qui lui impose notamment des cessions de territoires, l’Ukraine a scellé un partenariat stratégique avec l'entreprise américaine Nvidia pour renforcer sa souveraineté technologique, notamment en matière d'intelligence artificielle.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue des avancées mais estime qu'il "faut encore faire plus" pour une "paix réelle"
Mis sous pression par le plan de paix américain, le président ukrainien salue des avancées dans les discussions mais estime qu'"il faut encore faire plus" pour obtenir une "paix réelle".
Guerre en Ukraine: quatre morts et 17 blessés dans une attaque russe contre Kharkiv
La ville ukrainienne de Kharkiv a été la cible d'une attaque pendant la nuit. Le maire de la ville dénonce quatre morts et 17 blessés après une attaque des troupes russe, malgré les négociations de paix en cours.
Paix en Ukraine: Washington et Kiev optimistes après une journée de négociations à Genève
Les négociations à Genève sur un nouveau plan de paix pour l'Ukraine avancent, avec un accent sur le respect de la souveraineté ukrainienne. Kiev et Washington insistent sur cet aspect, contrastant avec le plan précédent de Donald Trump, jugé défavorable.
Après des discussions à Genève, Washington et Kiev affirment qu'un accord de paix devra respecter la "pleine souveraineté" de l'Ukraine
À l'issue des discussions de Genève qui se sont achevées ce dimanche soir, les États-Unis et l'Ukraine se sont accordés sur le futur accord de paix entre la Moscou et Kiev.
Accusé d'"ingratitude" par Donald Trump, Volodymyr Zelensky assure être "personnellement" reconnaissant envers le président américain
Dans un message publié sur X ce dimanche 23 novembre, le président ukrainien a assuré que "l'Ukraine est reconnaissante envers les États-Unis" et "envers chaque coeur américain".
Le chancelier allemand Friedrich Merz "sceptique" sur les chances d'un accord sur l'Ukraine d'ici jeudi
Alors que les instances russes, ukrainiennes et américaines sont réunies ce dimanche 23 novembre à Genève (Suisse) pour travailler à un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine, le chancelier allemand Friedrich Merz a exprimé son inquiétude sur le succès de cette rencontre.
Donald Trump accuse l'Ukraine de ne faire preuve d'"aucune gratitude" à l'égard des États-Unis
Donald Trump a accusé ce dimanche 23 novembre les dirigeants ukrainiens de ne faire preuve "d'aucune gratitude" envers les États-Unis, alors qu'il tente d'imposer un accord pour mettre fin au conflit, contesté par Kiev.
Guerre en Ukraine: des élus américains déclarent que le plan de paix vient de la Russie, Marco Rubio dément et assure qu'il a été "rédigé par les États-Unis"
Le plan de paix américain destiné à régler le conflit entre la Russie et l'Ukraine est vivement critiqué dans le camp étasunien. Plusieurs élus républicains affirment que le projet favorise les Russes dans la sortie du conflit, alors qu'une discussion entre les deux pays en guerre est prévue ce dimanche 23 novembre en Suisse.
Sommet à Genève sur l'Ukraine: les Européens veulent faire pencher la balance
Des négociations auront lieu en Suisse entre des représentants ukrainiens et les États-Unis au sujet du plan de paix américain proposé le mercredi 19 novembre. L'objectif premier de l'Ukraine étant d'éviter la cession de certains de ses territoires à Moscou.
Guerre en Ukraine: au G20 à Johannesburg, les Européens veulent peser dans les négociations
L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'est ouvert ce samedi 22 novembre à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des États-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine s'est déjà imposé dans les débats en Afrique du Sud.
Guerre en Ukraine: un sommet organisé en Suisse pour discuter du plan de paix proposé par Donald Trump
Ce plan en 28 points est vu avec une grande inquiétude à Kiev puisqu'il reprend plusieurs exigences clés de la Russie, à savoir que l'Ukraine lui cède des territoires, accepte une réduction de la taille de son armée et renonce à intégrer l'Otan, mais offre des garanties de sécurité à Kiev.
Guerre en Ukraine: un sommet organisé en urgence ce dimanche à Genève pour discuter du plan de paix proposé par Donald Trump
Des négociations auront lieu en Suisse entre des représentants ukrainiens et les États-Unis au sujet du plan de paix américain proposé le mercredi 19 novembre. L'objectif premier de l'Ukraine étant d'éviter la cession de certains de ses territoires à Moscou.
Plan de paix en Ukraine: sans "éléments de dissuasion", Emmanuel Macron affirme que les Russes "trahiront leur promesse"
La journée de dimanche 23 novembre sera riche en discussions autour de la guerre en Ukraine. À Genève, les Ukrainiens et Américains se réuniront pour évoquer le plan de paix de Donald Trump tandis que des échanges auront lieu en visio-conférence pour la Coalition des volontaires.
L'Ukraine va entamer des "consultations" avec les Américains sur un "futur accord de paix" avec Moscou
Des négociations auront prochainement lieu en Suisse entre des représentants ukrainiens et les États-Unis au sujet du plan de paix américain proposé le mercredi 19 novembre. L'objectif premier de l'Ukraine étant d'éviter la cession de certains de ses territoires à Moscou.











