MH17: il resterait des corps sur le site du crash

Des agents des secours d'urgence ukrainiens à la recherche des corps sur le site du crash du vol MH17, le 20 juillet dernier. - -
Il est "tout à fait possible que beaucoup de corps" soient encore sur le site du crash, "en plein air", a déclaré mercredi le Premier ministre australien, alors que les premières dépouilles vont être transportées aux Pays-Bas.
"Il est tout à fait possible que beaucoup de corps soient encore là-bas, en plein air, sous le soleil de l'été européen, soumis à des interférences et aux ravages de la chaleur et des animaux", a estimé le chef du gouvernement.
Tony Abbott a de nouveau appelé à "des recherches poussées pour la récupération" des cadavres sur le site, dans l'est de l'Ukraine, dans une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.
Nombre exact de dépouilles inconnu
Il s'est dit "sérieusement inquiet" et a estimé que "jusqu'à présent", les opérations de récupération des corps "n'avaient pas été menées de manière professionnelle".
Un premier avion doit décoller mercredi matin de l'aéroport de Kharkiv en Ukraine pour ramener aux Pays-Bas les restes humains de passagers de l'avion, probablement abattu par un missile parti de la zone contrôlée par les rebelles soutenus par la Russie.
Des examens y seront conduits afin de permettre l'identification des corps afin qu'ils puissent être rendus aux familles.
Le nombre exact de dépouilles entreposées dans un train réfrigéré en Ukraine n'est pas connu. L'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) parlait mardi de quelque 200 corps, alors que le Premier ministre néerlandais Mark Rutte avait évoqué le nombre de 282 "selon des informations non confirmées".











