BFM

Irlande - Page 8

Opération antiterroriste en Belgique: Trois suspects ont été mis en examen (2/2)

Opération antiterroriste en Belgique: Trois suspects ont été mis en examen (2/2)

La lutte antiterroriste se poursuit en Belgique. Une vague de perquisitions a été menée dans la nuit de vendredi à samedi, menant à l'arrestation de 40 personnes et le placement en garde à vue de douze d'entre elles. Le parquet a annoncé dans la soirée avoir inculpé trois personnes à l'issue de ces arrestations. Selon la chaîne privée flamande VTM, la menace pesait sur des fan-zones liés au match que la Belgique disputait ce samedi après-midi contre l'Irlande, dans le cadre de l'Euro 2016. "Les éléments recueillis dans le cadre de l'instruction nécessitaient d'intervenir immédiatement", a précisé dans un communiqué le parquet fédéral sans donner plus de précisions. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale de BFMTV à Bruxelles. - Week-end Direct, du samedi 18 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Opération antiterroriste en Belgique: Trois suspects ont été mis en examen (1/2)

Opération antiterroriste en Belgique: Trois suspects ont été mis en examen (1/2)

La lutte antiterroriste se poursuit en Belgique. Une vague de perquisitions a été menée dans la nuit de vendredi à samedi, menant à l'arrestation de 40 personnes et le placement en garde à vue de douze d'entre elles. Le parquet a annoncé dans la soirée avoir inculpé trois personnes à l'issue de ces arrestations. Selon la chaîne privée flamande VTM, la menace pesait sur des fan-zones liés au match que la Belgique disputait ce samedi après-midi contre l'Irlande, dans le cadre de l'Euro 2016. "Les éléments recueillis dans le cadre de l'instruction nécessitaient d'intervenir immédiatement", a précisé dans un communiqué le parquet fédéral sans donner plus de précisions. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale à Bruxelles. Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Serions-nous tous obèses en 2030 ?

Serions-nous tous obèses en 2030 ?

Henri Joyeux, professeur de chirurgie digestive et auteur du best-seller "Changez d'alimentation" (Éd. du Rocher), était l'invité de BFM Story, ce mercredi 6 mai 2015. Dans son rapport rendu public lors du congrès européen sur l'obésité à Prague en République tchèque, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met en garde l'Europe face à une véritable épidémie d'obésité d'ici à 2030. Elle évoque une "crise immense", qui frapperait le vieux continent. L'Irlande semble le pays particulièrement concerné par cette mise en garde. En effet, presque toute la population adulte irlandaise serait ainsi en surpoids ou bien obèse dans 15 ans. La situation est aussi inquiétante pour la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Espagne, ainsi que la Suède. Seuls les Pays-Bas seront épargnés. Et qu'en est-il pour la France ? Le professeur Henri Joyeux a fait le point.