Grèce: trois employées tuées et deux disparues dans l'incendie d'une biscuiterie

Trois employées d'une biscuiterie ont été tuées et deux autres sont portées disparues après l'explosion suivie d'un incendie dans leur usine lundi dans le centre de la Grèce, ont indiqué les pompiers à l'AFP.
"Trois corps de femmes ont été retrouvés lors de l’opération d'extinction de l'incendie qui s'est déclaré (lundi) à l'aube dans cette biscuiterie" près de la ville de Trikala, a indiqué un responsable des sapeurs-pompiers.
Deux autres employées, qui se trouvaient également dans l'usine, sont toujours recherchées, selon ce responsable.
L'usine détruite par les flammes
Sur la radio publique ERTnews Radio, le ministre de la Santé, Adonis Georgiadis, a précisé que six employés et un pompier avaient été hospitalisés mais étaient "en bonne santé. Rien de grave".
Les autorités n'ont fourni aucune précision à ce stade sur l'origine de l'explosion dans cette usine de fabrication de biscuits très connue en Grèce. Dans un premier temps, elles avaient fait état de cinq employées portées disparues.
Selon une porte-parole de la police locale, l'incendie s'est déclaré après une explosion survenue vers 4 heures du matin.
L'opération pour éteindre l'incendie est en cours et 40 pompiers avec 13 engins sont mobilisés.
L'usine a été entièrement détruite par les flammes, selon des images de la chaîne de télévision publique ERT, qui a précisé que les employées travaillaient dans le sous-sol de l'usine.
L'entreprise Violanta, qui fabrique des biscuits, des cookies, des gaufres fourrées commercialisés sous différentes marques, dispose d'une usine de fabrication de biscuits d'une capacité annuelle maximale de 12.500 tonnes, selon son site internet.











