Barcelone: il neutralise un pickpocket grâce à une technique de kung-fu
Les touristes profitent d'une balade en vélo-taxi sur la Plaza de la Catedral à Barcelone, le 11 mai 2022. - LLUIS GENE / AFP
Un photographe a utilisé une technique de kung-fu pour maîtriser un pickpocket en attendant l'arrivée de la police ce mardi 29 avril sur l'Avenida de la Catedral dans le centre de Barcelone, rapportent le quotidien régional L'Indépendant et ElCaso.com.
Le site espagnol précise que le photographe réalisait un reportage dans la zone sur un couple de jeunes mariés et a été approché par trois individus qui ont tenté de lui voler son appareil.
Il a alors utilisé une technique connue sous le nom de "mataleón" pour neutraliser l'agresseur. Cette technique d'étranglement est couramment utilisée dans les disciplines d'arts martiaux telles que le jiu-jitsu brésilien ou les arts martiaux mixtes (MMA). Elle consiste à appliquer une pression sur le cou d’un adversaire pour l’immobiliser.
Le pickpocket à bout de souffle
Le geste du touriste a été filmé a très vite circulé sur les réseaux sociaux. Le pickpocket, un homme de 27 ans déjà été condamné à neuf reprises, semble à bout de souffle. Sur les vidéos, on peut aussi voir les témoins de la scène applaudir le touriste.
La police catalane a ouvert une enquête pour retrouver les deux autres suspects qui ont pris la fuite.











