Belgique - Page 5
"Moquons-nous de nous-même les premiers, ça désarme l'autre": Entre clichés et histoire, Alex Vizorek et Philippe Geluck nous dévoilent le secret de l'humour belge
Ce matin, une rencontre humoristique entre Philippe Geluck et Alex Vizorek met à l'honneur l'humour belge. Les deux artistes évoquent les clichés sur les Belges, leur histoire et leur talent, tout en célébrant des figures emblématiques comme Annie Cordy et Jacques Brel.
"Nous avons commis des erreurs": l'État belge jugé en partie responsable du viol et du meurtre d'une jeune femme en 2019
Le tribunal de première instance de Bruxelles a estimé que la cour d'appel d'Anvers avait trop traîné à juger en appel l'auteur des faits, multi-récidiviste et déjà condamné pour viol. Il n'était pas incarcéré en attendant son jugement.
Colonisation: la Belgique condamnée pour "crime contre l'humanité" après le placement forcé d'enfants au Congo
L'État belge a été condamné pour l'enlèvement à leurs mères et le placement forcé dans des institutions généralement gérées par l'Église catholique de cinq fillettes métisses avant l'indépendance de 1960.
Les prostitués belges désormais protégés par des contrats de travail, une première mondiale
La Belgique devient le premier pays au monde à permettre aux travailleurs et travailleuses du sexe de signer un contrat de travail, et donc de bénéficier d'une véritable protection sociale. Ils ont les mêmes droits qu'un salarié classique. La Belgique a décriminalisé la prostitution depuis 2022 pour permettre aux femmes et aux hommes qui l'exercent de bénéficier d'un statut d'indépendant.
Belgique: les travailleurs et travailleuses du sexe protégés par un contrat de travail, une première mondiale
La Belgique devient le premier pays au monde à permettre aux travailleurs et travailleuses du sexe de signer contrat de travail, et donc de bénéficier d'une véritable protection sociale.
Les smart vapes, ces cigarettes électroniques jetables avec un écran intégré qui inquiètent les médecins
Depuis quelques mois les vidéos de ses vapoteuses se multiplient sur Tiktok, cumulant des millions de vues. Il s’agit de smart vapes: des cigarettes électroniques à usage unique avec un écran intégré.
Stromae décoré par le roi des Belges
Le chanteur Stromae est devenu Commandeur de l'Ordre de la Couronne ce jeudi. Une distinction reçue des mains du roi de Belgique Philippe.
Belgique: découvrez les Flandres, un week-end entre histoire, gastronomie et culture
Découvrez les Flandres en Belgique, une région riche en histoire et en patrimoine. Entre Bruges, la romantique Venise du Nord, Anvers, le port dynamique, et Gand, la ville étudiante animée. Ne manquez pas les musées et la gastronomie locale.

Belgique: une réduction de la clientèle française chez les buralistes en raison de la hausse du prix du tabac
Depuis les récentes hausses des prix du tabac en Belgique, le passage de la frontière n'est plus gage de tarifs bien plus bas pour les fumeurs français. Une situation qui inquiète les buralistes frontaliers, qui ont peur de perdre une grande partie de leur clientèle.

"Ça va faire un énorme vide": les bébés pandas du zoo belge Pairi Daiza vont partir en Chine
Les deux bébés pandas du zoo belge de Pairi Daiza, à Brugelette, et leur grand frère, seront visibles pour la dernière fois ce dimanche 10 novembre, avant de partir en Chine.
L'histoire belge du jour: à Charleroi, une entreprise se trompe et rénove le mauvais pont
À Charleroi, en Belgique, une entreprise a remplacé les barrières du mauvais pont, situé à seulement quelques centaines de mètres du bon. Problème: l’un appartient à la région, l’autre à la commune. Une vraie histoire belge que nous raconte Sofiane Aklouf dans son "image du jour".
L'image du jour : Belgique, le pont rénové... n'était pas le bon ! - 31/10
Ce jeudi, on vous raconte une histoire belge, celle de deux ponts construits à la même époque, assez semblables, et dans un état comparable. Ils se trouvent à Charleroi. Découvrez le mystère de ces deux infrastructures. - L'image du jour du jeudi 31 octobre 2024 présentée par Sofiane Aklouf, sur BFMTV.
Une vraie histoire belge à Charleroi: une entreprise se trompe et rénove le mauvais pont
Deux ponts de Charleroi distants de quelques centaines de mètres sont quasiment identiques à un détail près: l’un appartient à la région, l’autre à la commune. Et une entreprise mandatée par la Wallonie a confondu les deux et a effectué des travaux sur le mauvais pont. L'enteprise s'est alors tournée vers la commune de Charleroi pour s’acquitter de la coquette somme de 52.453 euros pour les rénovations.
"Nous avons perdu tout contrôle": une soirée d'Halloween dérape, plus de 400 jeunes non invités débarquent
L'invitation pour ce qui devait être une petite fête a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Des centaines de fêtards inconnus ont envahi les lieux, forçant les parents organisateurs à appeler la police.
Santiago: le nourrisson a été retrouvé en compagnie de ses parents, de sa grand-mère et de deux enfants âgés de trois et dix ans
Ce samedi 26 octobre, le procureur du Roi à Mons, en Belgique, a donné une conférence de presse afin de donner davantage de précisions au lendemain de l'interpellation des parents de Santiago et de la découverte du nourrisson prématuré, dans un état de santé jugé "bon".
Belgique: une femme de 79 ans meurt écrasée par un arbre abattu par son mari
La terrible scène s'est déroulée dans le jardin de ce couple résidant dans la commune de Zedelgem, dans la province de Flandre occidentale. La femme de 79 ans a succombé à ses blessures sur place.
La famille de Santiago "est précaire, elle a eu énormément de difficultés" explique l'avocat de l'oncle du nourrisson
Un nourrisson prématuré âgé de 17 jours a été enlevé de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 21 octobre entre 23 heures et 23h30. Les suspects sont ses deux parents, âgés de 23 et 25 ans. Ils ont pris la fuite vers la Belgique, où ils ont été aperçu à quelques kilomètres de Mons. La police belge a émis un avis de recherche national en Belgique après l'enlèvement de Santiago.
"Mon client demande à son frère et à sa belle sœur de ramener Santiago", déclare l'avocat de l'oncle du nourrisson
Un nourrisson prématuré, âgé de 17 jours, a été enlevé de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 21 octobre entre 23 heures et 23 h 30. Les suspects sont ses deux parents, âgés de 23 et 25 ans. Ils ont pris la fuite vers la Belgique, où ils ont été aperçus à quelques kilomètres de Mons. La police belge a émis un avis de recherche national en Belgique après l'enlèvement de Santiago.
7 MINUTES POUR COMPRENDRE - Disparition du nourrisson Santiago: où en est l'enquête?
Un nourrisson prématuré âgé de 17 jours a été enlevé de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 21 octobre entre 23 heures et 23h30. Les suspects sont ses deux parents, âgés de 23 et 25 ans. Ils ont pris la fuite vers la Belgique, où ils ont été aperçu à quelques kilomètres de Mons. La police belge a émis un avis de recherche national en Belgique après l'enlèvement de Santiago.
Enlèvement de Santiago: ce que l'on sait trois jours après les faits
Santiago, un nourrisson né grand prématuré est porté disparu depuis la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre. Ses parents sont soupçonnés d'avoir organisé l'enlèvement. Le procureur de la République de Bobigny a donné ce jeudi une conférence de presse.
Story 3 : Pourquoi ses parents ont-ils enlevé Santiago ? - 24/10
Il n'y a toujours aucune trace du petit Santiago. Ce nourrisson prématuré âgé de 19 jours a été enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois lundi soir. Ses parents, contre lesquels un mandat européen a été délivré, étaient signalés pour la dernière fois en Belgique. Le procureur de Bobigny Éric Mathais a martelé ce jeudi que la priorité c'est de retrouver l'enfant et garantir sa prise en charge médicale. Pourquoi ses parents ont-ils enlevé Santiago ? On y revient avec : Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Christophe Batard, pédiatre à Vincennes, membre de l'Association française de pédiatrie ambulatoire. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Maitre Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris.
Story 1 : "La priorité, retrouver Santiago", procureur de Bobigny - 24/10
Il n'y a toujours aucune trace du petit Santiago. Ce nourrisson prématuré âgé de 19 jours a été enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois, il y a trois jours. Ses parents, contre lesquels un mandat européen a été délivré, étaient signalés pour la dernière fois en Belgique. Le procureur de Bobigny Éric Mathais a martelé ce jeudi que la priorité c'est de retrouver l'enfant. On y revient avec : Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Louis de Goüyon Matignon, docteur en droit, auteur de "Gens du voyage, je vous aime" (Ed. Michalon). Ponny Gobalakichenane, médecin pédiatre au service néonatalité de l'hôpital Armand-Troussaud (AP-HP). Éric Mangin, juge des enfants au tribunal de Marseille, ancien juge d'application des peines.
Enlèvement de Santiago: la conférence de presse du procureur de la République de Bobigny
Santiago, un bébé prématuré âgé désormais de 20 jours, n'a toujours pas été retrouvé depuis son enlèvement à Aulnay-sous-Bois. La voiture de ses parents, principaux suspects, a été retrouvée en Belgique. Le procureur de la République de Bobigny, Éric Mathais, a fait le point sur l’avancée de l’enquête ce jeudi 24 octobre.
Enlèvement de Santiago: le numéro d’alerte enlèvement, le 197, est toujours actif “à titre exceptionnel”
Santiago, bébé prématuré âgé désormais de 19 jours, n'a toujours pas été retrouvé depuis son enlèvement à Aulnay-sous-Bois. La voiture de ses parents, principaux suspects, a été retrouvée en Belgique. Le directeur de la sous-direction de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, Jean-Paul Mégret, a fait le point sur l’avancée de l’enquête ce jeudi 24 octobre.
Enlèvement de Santiago: les parents ont déjà été condamnés par la justice indique le procureur de la République de Bobigny, Éric Mathais
Santiago, bébé prématuré âgé désormais de 20 jours, n'a toujours pas été retrouvé depuis son enlèvement à Aulnay-sous-Bois. La voiture de ses parents, principaux suspects, a été retrouvée en Belgique. Le procureur de Bobigny, Éric Mathais, fait le point sur l’avancée de l’enquête ce jeudi 24 octobre.
Santiago: les parents "encore titulaires de l'autorité parentale" lors de l'enlèvement
Santiago, un bébé prématuré, n'a toujours pas été retrouvé depuis son enlèvement à Aulnay-sous-Bois. La voiture de ses parents, principaux suspects, a été retrouvée en Belgique. Les autorités belges, qui avaient déclenché le dispositif "Child Alert", l'ont finalement levé. Le procureur de Bobigny s'exprime ce jeudi 24 octobre.
Enlèvement de Santiago : la voiture des parents retrouvée - 23/10
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
Story 3 : Enlèvement de Santiago, la voiture des parents retrouvée en Belgique - 23/10
L'enquête se poursuit pour retrouver le nourrisson prématuré et ses parents soupçonnés d'avoir organisé l'enlèvement. Leur véhicule a été retrouvé ce mercredi 23 octobre, à Charleroi, en Belgique. Les gardes à vue des personnes interpellées dans le cadre de cette affaire ont été prolongées. On en parle avec : Vincent Vieillard, envoyé spécial BFMTV à Charleroi (Belgique). Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Thierry Belin, secrétaire national du syndicat de police belge NSPV. Et Me Caroline Rémond, avocate pénaliste au barreau de Paris, spécialiste de la protection de l'enfance.
Enlèvement de Santiago: les gardes à vue prolongées, au moins 2 personnes suspectées d'être allées en Belgique avec les parents
L'enquête se poursuit pour retrouver le nourrisson prématuré, porté disparu depuis la nuit du lundi au mardi 22 octobre. Ses parents sont soupçonnés d'avoir organisé l'enlèvement.
Enlèvement de Santiago: la voiture du couple a été retrouvée dans la région de Charleroi, en Belgique
Si l'alerte enlèvement a été levée en France, la recherche des ravisseurs présumés du petit Santiago continue en Belgique où la "Child Alert" a été déclenchée. Le bébé a été enlevé lundi soir. Le nourrisson est un grand prématuré qui a des besoins urgents de soins. Ses parents sont les premiers suspects. La voiture du couple a été retrouvée ce mercredi, entre 9 heures et 10 heures du matin, dans la région de Charleroi (Belgique).











