BFM

Un train déraille en Angleterre après un glissement de terrain, quatre blessés légers

BFM G.H. avec AFP
Des ingénieurs du rail après le déraillement d'un train à Shap dans le nord-ouest de l'Angleterre le 3 novembre 2025

Des ingénieurs du rail après le déraillement d'un train à Shap dans le nord-ouest de l'Angleterre le 3 novembre 2025 - Photo par PAUL ELLIS / AFP

La police des transports a précisé que 85 passagers avaient été évacués du train reliant Glasgow (Ecosse) à la gare londonienne de Euston. Selon elle, "la voiture de tête est sortie des rails mais elle est restée droite".

Quatre personnes ont été légèrement blessées dans le déraillement d'un train ce lundi matin 3 novembre dans le nord-ouest de l'Angleterre à la suite d'un glissement de terrain, selon les premières indications du gestionnaire du réseau.

La police des transports a précisé que 85 passagers avaient été évacués du train reliant Glasgow (Ecosse) à la gare londonienne de Euston, opéré par la compagnie Avanti West Coast. L'accident est survenu à 6H10, heure locale, à Shap, dans le comté de Cumbria, non loin de la région montagneuse de Lake District, et entraîné des perturbations dans le trafic ferroviaire.

Selon la police des transports, "la voiture de tête est sortie des rails mais elle est restée droite".

Des conditions météo "particulièrement défavorables"

"L'incident fait suite, d'après ce que l'on croit, à un glissement de terrain dans une zone touchée par des conditions météorologiques particulièrement défavorables", a de son côté indiqué le gestionnaire Network Rail dans un communiqué, ajoutant que "les pluies extrêmement abondantes continuent d'aggraver la situation".

Les services d'ambulance ont indiqué que "seules quatre personnes souffraient de blessures légères" et qu'aucune n'avait dû être hospitalisée.

Cet incident survient deux jours après une attaque au couteau dans un train circulant dans l'est de l'Angleterre qui a fait dix blessés. Le suspect a été inculpé ce lundi pour tentatives de meurtre.