BFM

Un homme meurt dans un accident d'hélicoptère au Royaume-Uni, trois autres personnes blessées

BFM Ilyana Hamiti
Une voiture de police dans en Angleterre (image d'illustration).

Une voiture de police dans en Angleterre (image d'illustration). - PAUL ELLIS / AFP

Le pilote âgé de 41 ans, et deux autres passagers, une femme âgée de 58 ans et un garçon âgé de 10 ans ont été blessés après ce crash. Les causes cet accident sont encore inconnues.

Un homme âgé de 70 ans est mort dans un accident d'hélicoptère ce jeudi 30 octobre, a indiqué la police du South Yorkshire auprès de plusieurs médias britanniques, dont The Guardian. Trois autres personnes ont également été blessées au cours de cet incident.

"Malgré tous les efforts du personnel médical, son décès a malheureusement été constaté sur place", a déclaré la police. L'hélicoptère a décollé à l'aéroport de Retford Gamston, dans le Nottinghamshire avant de s'écraser juste après son départ.

"Nous pouvons confirmer qu'un avion basé ici, exploité par un locataire sur place, a été impliqué dans un incident", a déclaré l'aéroport de Retford Gamst.

Si les causes de cet incident sont toujours inconnues, un ouvrier qui travaillait non loin de l'accident a confié auprès de la BBC que le moteur de l'hélicoptère "faisait un bruit vraiment inquiétant" lorsqu'il a survolé Doncaster.

Un vol privé

"L'hélicoptère serait un vol privé qui avait décollé de l'aéroport de Gamston, près de Retford, peu de temps avant l'accident", rapportent Sky News et la BBC.

La police du South Yorkshire a de son côté indiqué les trois autres personnes sont blessées: le pilote âgé de 41 ans, et deux autres passagers, une femme âgée de 58 ans et un garçon âgé de 10 ans.

Une enquête a été ouverte par Bureau d'enquêtes sur les accidents aériens pour expliquer les causes de ce crash. "Nos pensées vont à la famille et aux proches de l'homme décédé tragiquement dans cet incident", a par ailleurs déclaré l'inspecteur Gary Magnay, chargé de cette enquête.

"C’est une nouvelle dévastatrice et mes pensées vont à la famille et aux amis de la victime de ce terrible incident", a réagi un député de Doncaster, Ed Miliband.

Les personnes "disposant d'informations" ou qui étaient "dans les environs" autour de l'incident sont appelés à contacter la police locale, a précisé l'inspecteur en charge de cette enquête.