BFM

Allemagne - Page 15

Ukraine, défense : Macron parle à 20H - 05/03

Ukraine, défense : Macron parle à 20H - 05/03

Ce mercredi 5 mars, François Miquet-Marty, président du groupe Les Temps Nouveaux, Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales du Think Tank Synopia, Guillaume Ancel, ancien officier et chroniqueur de guerre, et Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po Paris, spécialiste des questions européennes, se sont penchés sur l'allocution d'Emmanuel Macron à 20H, les choix stratégiques pour la défense en France, le "No limit" des Allemands, dans l'émission Les experts du soir, présentée par Guillaume Paul sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez-la en podcast.

Le Club : Défense : Merz se met au "quoi qu'il en coûte" - 05/03

Le Club : Défense : Merz se met au "quoi qu'il en coûte" - 05/03

Ce mercredi 5 mars, Charles Monot, président de Monocle Asset Management, et Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion privée de Louvre Banque Privée, se sont penchés sur la surperformance du marché européen face à Wall Street, le plan d'investissement de 500 milliards de l'Allemagne, la croissance du secteur de la défense par rapport à celui du luxe, et la hausse du CAC 40 due au plan de défense allemand, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Altercation Trump-Zelensky: l'Allemagne appelle les Européens à accentuer leur aide à l'Ukraine

Altercation Trump-Zelensky: l'Allemagne appelle les Européens à accentuer leur aide à l'Ukraine

Ce vendredi 28 février, alors que Volodymyr Zelensky était accueilli à la Maison Blanche pour un échange bilatéral sur l'aide militaire et les négociations de paix en Ukraine, le président ukrainien a été pris à partie par le vice-président américain, JD Vance, et a été vivement recadré par Donald Trump en personne après avoir tenté de répondre fermement aux attaques dont il faisait l'objet. Un clash inédit, qui s'est produit devant la presse et les caméras de télévision, avant que la délégation ukrainienne ne soit congédiée de la résidence officielle du président des États-Unis.