BFM
Alerte info

Deux policiers poignardés dans le centre de Londres, un homme arrêté

BFM J.C. avec AFP
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Deux policiers ont été poignardés dans le centre de Londres, un homme a été arrêté. Les faits se sont produits à proximité du palais de Westminster, à trois jours des obsèques d'Elizabeth II.

Deux policiers ont été poignardés dans le centre de Londres, un homme a été arrêté. Selon le communiqué de la police londonienne, le suspect était porteur d'un couteau. L'agression a eu lieu aux alentours de 6 heures du matin près de Leicester Square, à proximité de Buckingham Palace et du palais de Westminster.

"Deux officiers ont été poignardés et sont actuellement soignés à l'hôpital", et "un homme a été arrêté", soupçonné d'avoir "agressé un secouriste", indique la Metropolitan Police, sans préciser l'état de santé des deux officiers.

Selon la police, les agents ont "rencontré un homme armé d'un couteau" dans ce quartier du centre de Londres, qui les aurait ensuite poignardés. Soupçonné de leur avoir causé de "graves blessures", l'homme a été arrêté. Maîtrisé à l'aide d'un taser, "il a été emmené à l'hôpital pour y être soigné et y demeure à l'heure actuelle", selon la police, qui précise que "l'enquête sur les circonstances de l'incident se poursuit". L'attaque n'est toutefois pas traitée "comme liée au terrorisme", précise encore la police sur son site internet.

Dispositif de sécurité renforcé

Les faits se sont produits alors que des milliers de Britanniques font la queue aux abords du Westminster Hall, au palais de Westminster pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Ce vendredi matin, cette file d'attente s'étendait sur 8 kilomètres.

"Ces courageux policiers accomplissaient leur devoir et aidaient le public en ce moment particulier pour notre pays", a déploré le maire de Londres Sadiq Kahn, qui a condamné une "attaque épouvantable".

A trois jours des obsèques de la reine Elizabeth II, les services de sécurité et de renseignement britannique sont le pied de guerre alors que des chefs d'Etat du monde entier doivent assister à ces funérailles royales. Un "défi massif" selon le nouveau patron de la police londonienne Mark Rowley. Le dispositif de sécurité a été renforcé dans la capitale avec des policiers d'Irlande-du-Nord et d'Ecosse.