Climat: le G20 prend acte de l'isolement des Etats-Unis

La chancelière allemande Angela Merkel, le président chinois Xi Jinping, le président des Etats-Unis Donald Trump, la première ministre britannique Theresa May, le président turc Recep Tayyip Erdogan, le président Sud africain Jacob Zuma et le président russe Vladimir Poutine au début de la première session du G20 à Hambourg (Allemagne) le 07 juillet 2017. - PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Le sommet du G20 compte prendre acte de l'isolement des Washington sur le climat en soulignant que tous les autres Etats du forum entendent appliquer l'accord de Paris, selon un projet de communiqué final obtenu par l'AFP.
"Nous prenons note de la décision des Etats-Unis de se retirer de l'Accord de Paris", dit ce texte, qui ajoute que les dirigeants des autres pays considèrent eux l'accord de lutte contre le réchauffement comme "irréversible".
Une des incertitudes qui planaient avant ce sommet était de savoir si les 19 autres pays les plus puissants du monde allaient effectivement former un bloc uni sur cette question.













