BFM

Berlin: le consulat américain évacué après une alerte au colis suspect

BFM Alexandre Le Mer
L'ambassade des Etats-Unis à Berlin

L'ambassade des Etats-Unis à Berlin - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Une partie du consulat des Etats-Unis à Berlin a été évacuée jeudi après une alerte au colis suspect: une employée s'est trouvée mal après avoir ouvert une enveloppe. Washington est très attentif à ses intérêts à l'étranger, après les attaques de ses locaux diplomatiques en Libye et au Yémen.

La section des visas du consulat des Etats-Unis à Berlin a été évacuée jeudi à la suite d'une alerte au colis suspect, a-t-on appris auprès de la police allemande.
Une employée du consulat s'est sentie mal après avoir ouvert une enveloppe remise par un visiteur. Les services de sécurité sont aussitôt intervenus pour faire évacuer les lieux. Des policiers en tenue spéciale de protection sont entrés dans le bâtiment.
Un porte-parole de la police a précisé que l'employée du consulat avait confié ressentir subitemet comme un goût métallique dans la bouche. Selon les pompiers, trois personnes auraient fait état pour leur part de difficultés respiratoires.
Cet incident survient alors que les autorités américaines ont renforcé la sécurité de leurs ambassades et missions diplomatiques à l'étranger, à la suite des événements à Benghazi, où l'ambassadeur américain en Libye et plusieurs autres Américains ont été tués.