BFM

Attentat de Berlin: une Italienne parmi les victimes

BFM A.Mi avec AFP
Une jeune femme italienne figure parmi les victimes de l'attentat de Berlin.

Une jeune femme italienne figure parmi les victimes de l'attentat de Berlin. - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Une Italienne figure parmi les victimes de l'attentat de Berlin, a annoncé le ministre italien des affaires étrangères ce jeudi.

Le ministre italien des Affaires étrangères a confirmé ce jeudi qu'une Italienne de 31 ans figurait parmi les 12 morts de l'attentat contre un marché de Noël lundi à Berlin.

"La magistrature allemande, selon ce que nous a communiqué le ministère allemand des Affaires étrangères, a effectué toutes les vérifications nécessaires", a-t-il expliqué en assurant partager "l'immense douleur" des proches de la jeune femme.

Six victimes allemandes, une victime italienne et une victime israélienne 

L'attentat au camion-bélier, le plus grave revendiqué par Daesh en Allemagne, a fait 12 morts et des dizaines de blessés. Six victimes sont Allemandes et une septième a été identifiée jeudi comme Israélienne.

Originaire de Sulmona, dans les Abruzzes, la victime avait fait des études de langues et de relations internationales, avec un échange Erasmus à Berlin, et travaillait depuis quelques années dans une entreprise de transports dans la capitale allemande, rapporte la presse italienne.