Pakistan - Page 3
"Émue et heureuse": Malala Yousafzai de retour au Pakistan pour un sommet sur l'éducation des filles
Attaquée en 2012 par des talibans pakistanais, Malala Yousafzai a reçu le prix Nobel de la paix en 2014 à seulement 17 ans. Elle se fait depuis des années la porte-parole de l'éducation des filles dans le monde.
Pakistan: deux sœurs suspectées d'avoir brûlé vif leur père après des viols
Au Pakistan, la police a annoncé ce mercredi 8 janvier les arrestations de deux demi-soeurs. Elles sont suspectées d'avoir brûlé vif leur père, qui aurait violé l'aînée à plusieurs reprise et tenté de violer la seconde.
Pakistan: au moins 26 morts dans une explosion revendiquée par des séparatistes baloutches
Un attentat de séparatistes baloutches a tué au moins 26 personnes au Pakistan, dont 14 soldats.
"Plus dangereux que le Covid": face à une pollution record, la ville pakistanaise de Lahore ferme ses écoles
Samedi, l'indice de la qualité de l'air a dépassé 1.000 dans la ville de 14 millions d'habitants or l'air est considéré comme "mauvais" à partir de 180 et "dangereux" au-delà de 300, selon cet indice.
Pakistan: record historique de pollution à Lahore, plus de 40 fois supérieur au niveau acceptable de l'ONU
La pollution atmosphérique à Lahore, la deuxième ville du Pakistan, a atteint samedi un record historique, plus de 40 fois supérieur à celui jugé acceptable par l'Organisation mondiale de la santé.
À Lahore, au Pakistan, le port du masque devient obligatoire à cause d'un pic de pollution
Le nord du Pakistan fait face à un smog, un immense mélange de brouillard et de fumées épaisses. Pour protéger les populations, les autorités ont instauré l'obligation du port du masque. Chaque année, à cette période, la pollution est très dense. L'arrivée d'un air plus froid retient les polluants générés par les véhicules, les usines ou la combustion.
Pakistan: un lycée dément le viol présumé d'une de ses élèves, à l'origine de protestations
Les responsables d'un lycée de Lahore, au Pakistan, ont déclaré qu'il n'existait aucune preuve du viol d'une étudiante au sein de l'établissement, comme l'avaient pourtant rapporté des publications en ligne à l'origine d'une vague de protestations.
Sous les radars : Le Baloutchistan convoité par Pékin - 14/10
Ce lundi 14 octobre, Annalisa Cappellini, journaliste BFM Business, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, et Benoît Ballet, correspondant BFM Business aux Etats-Unis, se sont penchés sur le regain de tensions au Baloutchistan, une province méridionale du Pakistan, convoitée par l'Inde et la Chine en raison de ses ressources naturelles, et sur la candidature de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, dans la rubrique Sous les radars, dans Le monde de Patrick Sauce, présenté par Patrick Sauce. Cette émission est à voir ou écouter le lundi sur BFM Business.
Sous les radars : Le Baloutchistan convoité par Pékin - 14/10
Ce lundi 14 octobre, Annalisa Cappellini, journaliste BFM Business, et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, se sont penchés sur le regain de tensions au Baloutchistan, une province méridionale du Pakistan, qui partage ses limites avec l'Iran et l'Afghanistan, et qui est convoitée par l'Inde et la Chine en raison de ses ressources naturelles, dans la rubrique Sous les radars, dans Le monde de Patrick Sauce, présenté par Patrick Sauce. Cette émission est à voir ou écouter le lundi sur BFM Business.
L'image du jour : Le premier vol biplace... à 8 611 mètres d'altitude - 17/09
Ce mardi matin, Sofiane Aklouf vient parler d'un exploit inédit sur le deuxième plus haut somment du monde. On vous amène sur le K2 au Pakistan où deux parapentistes français ont réalisé le premier vol biplace à 8 611 mètres d'altitude. - L'image du jour du mardi 17 septembre 2024, présentée par Sofiane Aklouf, sur BFMTV.
Washington dit avoir déjoué un assassinat politique destiné à venger la mort du général iranien Soleimani
Les États-Unis ont annoncé ce mardi 6 août avoir déjoué l'assassinat sur leur sol d'un responsable gouvernemental fomenté par un Pakistanais lié selon eux à l'Iran, pour venger la mort du général iranien Qassem Soleimani tué en 2020 par une frappe américaine en Irak.
Plus de 50°C à l'ombre... L'Inde et le Pakistan touchés par une vague de chaleur extrême
Ce lundi 27 mai, l'Inde et le Pakistan ont été touchés par des températures atteignant parfois 50°C voire 52°C. Une chaleur extrême, qui se rapproche dangereusement des records de chaleur de la région.

Facebook supprime un groupe où 300.000 femmes pakistanaises pouvaient échanger entre elles
Pays conservateur où les réseaux sociaux sont régulièrement interdits, le Pakistan a vu un groupe Facebook populaire être supprimé, alors qu'il comptait plus de 300.000 membres.

Pakistan: au moins deux morts après une explosion dans une mine de charbon
"Nous craignons que les autres travailleurs ne soient plus en vie, mais les membres de nos équipes de secours font de leur mieux pour les retrouver", a indiqué l'inspecteur en chef des mines pour le Baloutchistan.

Pourquoi le Pakistan n'a plus accès à Twitter (X) depuis trois jours
Utilisé "par le public pour manifester", la plateforme d'Elon Musk a été perturbée à partir du 17 février, lorsqu'un haut fonctionnaire àa publiquement affirmé avoir aidé à truquer un scruttin.

Pakistan: à l'approche des élections, un père tue son fils qui ne soutenait pas le même parti politique
Le père aurait tiré au pistolet sur son fils de 31 ans, après que ce dernier a arboré le drapeau du parti politique de l'ancien Premier ministre, sur la façade de leur maison.

Au fond des choses : Frappes, passe d'armes inédite entre l'Iran et le Pakistan - 22/01
Ce lundi 22 janvier, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, Jean-Luc Racine, directeur de recherche émérite au CNRS, et Pascal Samama, journaliste BFM Business, sont revenus sur les raisons du conflit qui commence entre l'Iran et le Pakistan, dans l'émission Le monde de Poincaré, présentée par Nicolas Poincaré. Le monde de Poincaré est à voir ou à écouter le lundi sur BFM Business.

Ce qu'il vaut mieux savoir sur la puissance balistique de l'Iran
En frappant cette semaine au Pakistan, en Irak et en Syrie, l'Iran veut démontrer l'efficacité de son programme balistique, démarré il y a près de 40 ans et poursuivi malgré les sanctions internationales.

Benaouda Abdeddaïm : Riposte militaire "proportionnée" du Pakistan à l'Iran - 19/01
Ce vendredi 19 janvier, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur l'évolution de la situation après la riposte du Pakistan à une frappe de missiles de l'Iran sur son territoire. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le Pakistan accuse l'Iran d'une frappe aérienne qui a tué deux enfants sur son territoire
Le communiqué d'Islamabad ne précise pas où la frappe iranienne a eu lieu. Selon des médias pakistanais, elle est survenue près de Panjgur, dans le Sud-Ouest de la province du Baloutchistan.

Grâce à l'IA, l'ancien Premier ministre pakistanais fait désormais campagne depuis sa prison
L'ancien Premier ministre pakistanais a donné un discours virtuel sur les réseaux sociaux en marge des législatives de 2024.

Pakistan: une "pluie artificielle" utilisée pour la première fois contre la pollution
Pour la première fois, une localité du Pakistan a recouru à une pluie artificielle pour diminuer le niveau de pollution de l'air. Une invention déjà utilisée aux Émirats arabes unis pour lutter contre la sécheresse.

Le Pakistan veut expulser 1.7 million de réfugiés afghans de son pays
Les autorités pakistanaises ont décidé d'expulser 1.7 million d’Afghans en situation irrégulière. La majorité d'entre eux ont préféré quitter le pays plutôt qu'être arrêtés et placés dans des centres de rétention.

Au Pakistan, l'expulsion de centaines de milliers d'Afghans a commencé
Le gouvernement pakistanais avait donné jusqu’au 1er novembre l’ordre au 1,7 million d’Afghans en situation irrégulière de quitter le territoire. Une mesure prise alors que le gouvernement se montre de plus en plus hostile envers les immigrés afghans, notamment à cause de la multiplication des attentats à la frontière. 60.000 Afghans sont déjà partis d'eux-mêmes au début du mois d'octobre.

Pakistan: huit personnes bloquées dans un téléphérique ont été sauvées
Mardi matin, six enfants et deux adultes ont été pris au piège pendant plus de 15 heures dans une télécabine coincée à environ 350 mètres d’altitude au-dessus d’un ravin.

Un sauvetage à haut risque au Pakistan
Un hélicoptère a permis de secourir huit personnes, dont six enfants, bloquées dans une cabine de téléphérique suspendue à environ 350 mètres d'altitude, dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest du Pakistan.

Pakistan: les huit personnes bloquées dans un téléphérique évacuées
Les huit personnes bloquées dans une cabine de téléphérique artisanale suspendue au-dessus d'un profond ravin, dont six enfants, dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest du Pakistan, ont été évacuées, ont indiqué mardi les secouristes

Pakistan: 18 personnes mortes brûlées vives dans un accident de bus
Une collision entre un bus et une camionnette transportant des barils d'essence a coûté la vie à 18 personnes au Pakistan.

Pakistan: 87 domiciles chrétiens et 19 églises saccagés lors d'émeutes sur fond de blasphème
Mercredi, de violentes émeutes ont éclaté dans un quartier chrétien de Jaranwala au Pakistan, faisant d'importants dégâts matériels. Les autorités appellent ce vendredi au calme et sécurisent les lieux de culte.

Pakistan: au moins 28 morts dans le déraillement d'un train
Le ministre pakistanais des Chemins de fer a annoncé, ce dimanche, le déraillement d'un train dans le sud du pays. Au moins 28 personnes sont mortes et 45 autres blessées.











