Corée du Sud - Page 5
Crash en Corée du Sud: "Un impact entre un oiseau et un aéronef, ça arrive à des centaines d'avions tous les ans", explique Charles Clair, pilote de ligne et entrepreneur dans l'aéronautique
Au total 179 personnes ont été tuées dimanche 29 décembre dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok, qui s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux.
Crash en Corée du Sud: le bilan définitif fait état de 179 morts, sur les 181 personnes à bord de l'appareil
Les secouristes ont fait état du bilan définitif du crash d'avion à l'aéroport de Muan ce dimanche: sur les 181 passagers à bord de l'appareil, 179 sont mortes. Seules deux ont survécu à l'accident. Il s'agit de deux membres d'équipage qui ont pu être secourus de l'avion.
Crash en Corée du Sud: les compagnies "low-cost" sont-elles plus dangereuses?
Un avion s'est écrasé à l'atterrissage à l'aéroport de Muan en Corée du Sud, dimanche 29 décembre. Cet accident est le premier accident de l’histoire de la compagnie coréenne Jeju Air, mais relance les interrogations sur la sécurité des vols assurés par des opérateurs low-cost.
Crash en Corée du Sud: au moins 177 morts, seuls deux disparus encore recherchés
Au moins 177 personnes ont été tuées dimanche 29 décembre dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok, qui s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux.
Crash d'avion en Corée du Sud: au moins 151 morts, "peu de chances" de survie pour les passagers
Au moins 151 personnes ont été tuées dimanche 29 décembre dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok, qui s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux.
Corée du Sud: “On est passé de la stupeur à l’émoi”, indique la correspondante Chloé Borgnon
Un avion s'est écrasé à l'atterrissage à l'aéroport de Muan en Corée du Sud, dimanche 29 décembre. L'accident ayant fait plus d'une centaine de morts serait lié à une collision avec des oiseaux.
Crash en Corée du Sud: pourquoi les oiseaux sont "un énorme danger pour les avions"
Un avion s'est écrasé à l'atterrissage à l'aéroport de Muan en Corée du Sud, dimanche 29 décembre. L'accident ayant fait plus d'une centaine de morts serait lié à une collision avec des oiseaux.
Corée du Sud: le bilan provisoire du crash d'avion est de 151 morts
Au moins 151 personnes ont été tuées dimanche 29 décembre dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok, qui s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux.
Crash en Corée du Sud: les images impressionnantes de l'accident d'avion meurtrier
Un avion s'est écrasé à l'atterrissage à l'aéroport de Muan, au sud-ouest de la Corée du Sud. Sur les 181 passagers à bord, au moins 151 sont morts.
Bilan extrêmement lourd, collision avec des oiseaux... Ce que l'on sait du crash d'avion en Corée du Sud
Un avion de la compagnie Jeju Air avec 181 personnes à bord s'est écrasé et a pris feu dimanche 29 décembre à son atterrissage à Muan, en Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux. Au total, 179 personnes sont mortes et deux ont été rescapées.
Corée du Sud: au moins 124 morts après le crash d'un avion à Muan
Au moins 124 personnes ont été tuées dimanche 29 décembre dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok, qui s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux.
Corée du Sud: un avion s'écrase et prend feu à l'atterrissage, faisant au moins 120 morts
Un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest du pays. 181 personnes étaient à bord, au moins 120 personnes sont mortes et deux ont été rescapées.
Corée du Sud: un avion transportant 181 personnes s'écrase et prend feu à l'atterrissage, faisant au moins 96 morts
Un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest du pays. 181 personnes étaient à bord, au moins 96 personnes sont mortes et deux ont été rescapées.
Corée du Sud: un avion s'écrase et prend feu à l'atterrissage, au moins 120 morts
Un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest du pays. 181 personnes étaient à bord, au moins 120 personnes sont mortes et deux ont été rescapées.
Corée du Sud: le président Yoon accusé d'avoir autorisé l'armée à tirer pour imposer la loi martiale
Une enquête a été ouverte à l'encontre du président sud-coréen déchu, accusé d'avoir voulu imposer la loi martiale en entrant de force au Parlement.
Corée du Sud: les députés votent la destitution du président par intérim
Après la chute du président, puis du Premier ministre, c'est le ministre des Finances qui doit désormais occuper les fonctions de chef de l'État par intérim en Corée du Sud.
Corée du Sud: l'opposition veut faire tomber le nouveau président par intérim
Dix jours après la destitution du président Yoon Suk Yeol par l'Assemblée nationale, le parti démocrate, le principal parti d'opposition, souhaite destituer le président par intérim et premier ministre pour son refus de laisser enquêter sur le président déchu.
"1.100 soldats nord-coréens" auraient été "tués ou blessés" en Ukraine selon la Corée du Sud
Plus de 1.000 soldats nord-coréens ont été tués ou blessés dans les combats contre les forces ukrainiennes, a indiqué lundi 23 décembre le comité des chefs d'état-major interarmées sud-coréen (JCS). L'état-major sud-coréen a également observé des préparatifs qui lui font croire que la Corée du Nord s'apprête à envoyer de nouvelles troupes en Russie, en renfort ou pour relever celles qui combattent déjà.
Corée du Sud: le Parlement destitue le président Yoon Suk Yeol
Les députés sud-coréens ont voté ce samedi 14 décembre en faveur de la destitution du président Yoon Suk Yeol. Ce dernier avait temporairement instauré la loi martiale le 3 décembre, sidérant le pays.
Corée du Sud: une nouvelle motion de destitution contre le président examinée au Parlement
Le président sud-coréen avait temporairement instauré la loi martiale dans la nuit du 3 au 4 décembre, sidérant le pays. Il a depuis fait l'objet d'une première motion de destitution qui avait échoué, des élus boycottant le vote.
Le président sud-coréen menacé de destitution
"Cela remonte à 2022, lors de l'élection du président Yoon, élu avec une très faible majorité. Depuis, l'hostilité entre l'Assemblée et le président s'est accrue." Jean-Yves Colin, spécialiste de l'Asie du Nord à l’Asia Centre
Corée du Sud: la police empêchée de perquisitionner des bureaux du président
La police a affirmé mercred avoir été entravée dans sa perquisition des bureaux du président Yoon Suk Yeol, mis en cause après sa tentative d'imposer la loi martiale il y a une semaine.
Corée du Sud: l'opposition accuse le parti au pouvoir d'un "deuxième coup d'État"
Réclamant la destitution du président Yoon Suk Yeol, l'opposition politique sud-coréenne dénonce un "deuxième coup d'État" du pouvoir en place. Une motion de destitution avait été soumise au vote des députés ce samedi 7 décembre, en vain.
Corée du Sud: le ministre de l'Intérieur démissionne après le fiasco de la loi martiale
Lee Sang-min quitte le gouvernement sud-coréen, quelques jours après l'éphémère instauration de la loi martiale par le président. Le ministre et le président sont visés par une enquête pour "rébellion".
Corée du Sud: arrestation de l'ex-ministre de la Défense en poste pendant la tentative de loi martiale
Kim Yong-hyun avait déjà démissionné après l'éphémère état d'exception déclaré à la surprise générale par le président Yoon Suk Yeol, qui a dû l'abroger quelques heures plus tard sous la pression.
Corée du Sud: le président reste au pouvoir après l'échec du vote de la motion de destitution
Le président de Corée du Sud était visé par une motion des destitution après avoir tenté d'imposer la loi martiale cette semaine. Mais la motion n'a pas été votée, des élus de son parti ayant choisi de boycotter le scrutin.
Corée du Sud: les députés commencent à voter sur la destitution du président Yoon, des dizaines de milliers de manifestants dans la rue
Le vote a été boycotté par les députés du parti du président Yoon Suk Yeol. La motion de destitution a peu de chances d'aboutir.
Corée du Sud: après avoir imposé la loi martiale, le président Yoon s'excuse mais ne démissionne pas
L'Assemblée nationale doit se prononcer sur la motion de destitution du président sud-coréen. Si elle est votée, Yoon Suk Yeol sera suspendu de ses fonctions jusqu'à ce que la Cour constitutionnelle valide ou non la décision des députés.
Corée du Sud: le parti du président Yoon demande son départ
En Corée du Sud, la crise politique ne faiblit pas, suite à la loi martiale déclenchée par le président Yoon, ce mardi. Les sud-coréens continuent de se mobiliser pour sa destitution tout comme son parti qui lui demande son départ.
"Nous devons nous battre": la femme devenue le symbole de la révolte en Corée du Sud raconte "sa peur"
An Gwi Ryeong, porte-parole du Parti démocratique de Corée, est devenue un symbole de la révolte politique en Corée du Sud après avoir été filmée mardi 3 novembre en train de s'opposer à un soldat après la déclaration de la loi martiale dans le pays. Elle raconte ces événements.











