BFM

La Corée du Sud renforce le bouclier antimissile Thaad

BFM P.L avec AFP
L'installation d'un bouclier antimissiles américain Thaad (c) sur un ancien terrain de golf, le 26 septembre 2017 à Seongju, en Corée du Sud

L'installation d'un bouclier antimissiles américain Thaad (c) sur un ancien terrain de golf, le 26 septembre 2017 à Seongju, en Corée du Sud - str / YONHAP / AFP

Séoul a annoncé le déploiement temporaire de quatre lanceurs pour contrer les menaces de la Corée du Nord qui a réalisé son sixième essai nucléaire dimanche.

La Corée du Sud et les États-Unis vont déployer davantage de défenses antimissiles en réponse à l'essai nucléaire réalisé dimanche par la Corée du Nord, a annoncé lundi le ministère sud-coréen de la Défense.

"Quatre lanceurs restants seront prochainement déployés de façon temporaire au travers de consultations entre la Corée du Sud et les Etats-Unis pour contrer les menaces nucléaire et balistique grandissantes du Nord", a indiqué dans un communiqué le ministère, alors même que le déploiement du bouclier antimissile américain Thaad au Sud provoque la colère de la Chine.

Les lance-missiles sont installés dans un terrain de golf transformé en terrain militaire, dans le comté méridional de Seongju, à environ 190 kilomètres de Séoul. Pyongyang a provoqué la consternation de la communauté internationale dimanche en effectuant son plus puissant essai nucléaire à ce jour. La Corée du Nord a affirmé avoir testé une bombe H pouvant être montée sur un missile intercontinental.