Netanyahu rencontrera Trump le 28 décembre à Jérusalem

Benjamin Netanyahu - Premier ministre israélien - AFP
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontrera le fantasque candidat à l'investiture républicaine pour l'élection américaine Donald Trump dans le 28 décembre à Jérusalem, selon une information du journal national israélien Haaretz.
L'annonce de cette rencontre intervient juste après les déclarations très controversées du magnat de l'immobilier appelant fermer les frontières américaines à tous les musulmans.
Une initiative de l'exécutif israélite surprenante, programmée depuis une quinzaine de jour avant la polémique. Le bureau de Benjamin Netanyahu a également annoncé que le Premier ministre rencontrerait les candidats de tous les partis.
De son côté, Donald Trump s'est dit enchanté de retrouver le Premier ministre israélien ou prénommé "Bibi", qui selon lui est "un homme formidable".
Les propos polémiques de Netanyahu sur les arabes israéliens
Benjamin Netanyahu avait lui-même suscité la polémique par des propos tenus sur les Arabes israéliens le jour des législatives israéliennes le 17 mars 2015.
Le Premier ministre israélien avait brandi le spectre d'électeurs arabes acheminés "en masse" jusqu'aux bureaux de vote dans des autocars affrétés par ses adversaires pour faire tomber le gouvernement de droite. Il a dit depuis regretter ces paroles et s'est employé à essayer de réparer les dégâts avec la minorité arabe israélienne.
Plus d'un million de musulmans (sur une population totale de 8 millions) vivent en Israël selon les statistiques officielles.












