Minneapolis: un homme tué par balle après de nouveaux échanges de tirs impliquant des agents de l'ICE

Les tensions sont ravivées à Minneapolis (Minnesota), après de nouveaux tirs effectués ce samedi par des agents fédéraux, ayant mené à la mort d'un homme selon le média américain CNN, citant le chef de la police de la ville, Brian O'Hara.
L'agence de presse Associated Press annonce également qu'un homme de 51 ans a été tué par balle, citant un rapport hospitalier auquel elle a eu accès.
Plus tôt, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a dénoncé "de nouveaux tirs atroces" samedi par des agents fédéraux, deux semaines après qu'un agent de la police de l'immigration (ICE) a tué par balle une Américaine de 37 ans à Minneapolis.
"Je viens juste de parler à la Maison Blanche après de nouveaux tirs atroces par des agents fédéraux ce matin. Le Minnesota en a assez. C'est ignoble", a déclaré l'élu démocrate sur X. Minneapolis est secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de l'ICE dans cette grande ville du nord des Etats-Unis.
Un homme touché par balle ce samedi matin
La municipalité de Minneapolis a dit sur le même réseau social "avoir connaissance" de "nouveaux tirs impliquant des forces de l'ordre fédérales" à proximité d'un croisement de cette grande ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de l'ICE.
Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut observer l'interpellation musclée d'un individu en plein centre-ville par plusieurs agents. Dans des circonstances restant à établir, on peut entendre plusieurs coups de feu être tirés, laissant l'individu couché sur le sol.
Les autorités n'ont pas communiqué dans l'immédiat sur l'état de la victime des tirs et appellent la population "à rester calme".
Ce vendredi 23 janvier, des milliers de personnes ont manifesté dans les rues après l'arrestation d'un enfant de 5 ans par l'ICE. Les autorités ont affirmé que l'enfant a été interpellé alors que son père que l'administration présente comme sans-papier, tentait de fuir la police.












