Élections américaines - Page 9
Élection américaine: Kamala Harris devrait s'exprimer plus tard dans la journée
Alors que Donald Trump a revendiqué sa victoire lors de l'élection présidentielle, l'ambiance n'était pas à la fête au QG de Kamala Harris, implanté à Washington. Au fil des heures, de plus en plus de soutiens ont quitté les lieux. Des départs qui se sont précipités lorsqu'un conseiller de la candidate démocrate a affirmé que cette dernière ne prendrait pas la parole dans la soirée.
Un "enfer qui se profile": la gauche française inquiète après la victoire de Trump à la présidentielle américaine
Si l'ensemble de la gauche partage son inquiétude face au retour au pouvoir de Donald Trump, chacun tire ses propres conclusions face à cette séquence.
Donald Trump élu président des États-Unis: avec qui va-t-il gouverner?
Durant sa campagne, le candidat républicain n'a pas acté la composition de son équipe gouvernementale. Beaucoup d'anciens proches lors de son premier mandat l'ont depuis vivement critiqué, il reste entouré de fidèles et de quelques figures notables comme Elon Musk ou Robert Kennedy Jr.
“Les États-Unis sont nos alliés et le resteront” malgré des “visions différentes”, souligne Maud Bregeon
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, s’est exprimée ce mercredi 6 novembre dans le cadre du compte-rendu du Conseil des ministres après l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis.
Élection de Donald Trump : quelles relations avec le Moyen-Orient ?
"Le cauchemar des États-Unis c'est une guerre totale au Proche-Orient, sur laquelle ils n'auraient pas la main."
Élection américaine: Donald Trump de retour à la tête des États-Unis après quatre années mouvementées
Avec cette victoire, il devient le deuxième personnage de l’histoire politique américaine à réussir l’exploit de faire deux mandats non consécutifs, près de 130 ans après Grover Cleveland.
Présidentielle américaine: la nuit cauchemardesque des partisans démocrates de Kamala Harris
20.000 personnes attendaient le discours de victoire de Kamala Harris à Washington DC mais les tribunes se sont rapidement vidés au fur et à mesure que les résultats présageaient la victoire de Donald Trump.
Donald Trump élu président: les dates importantes, du vote des grands électeurs à son investiture
Après le vote populaire du 5 novembre, les grands électeurs devront voter à leur tour pour élire le président des États-Unis et les résultats devront être, par la suite, certifiés au Congrès. Ce n'est que le 20 janvier prochain que Donald Trump sera officiellement investi à la Maison Blanche.
Election américaine: le risque d'un virage à 180 degrés sur l'énergie suite à l'élection de Trump
Donald Trump va revenir à la Maison Blanche. Durant la campagne, le candidat républicain avait annoncé qu'il retirerait de nouveau les États-Unis de l'Accord de Paris et qu'il favoriserait la production de pétrole et de gaz.

Élection américaine: que peut faire l'Europe si Donald Trump met en place son programme économique?
Alors que Donald Trump a été élu président outre-Atlantique, l'Europe devra se montrer unifiée pour "prendre son destin en main". Devant notamment la crainte d'une hausse des droits de douane.
La réaction des marchés suite à la victoire de Donald Trump
" Presque 3% de hausse sur le Dow Jones et un record historique sur le S&P 500 en hausse de plus de 2%. L'indice des petites et moyennes valeurs est en hausse de 6.5%."
Élection américaine: Donald Trump, nouveau président élu, pourra-t-il se représenter en 2028?
Élu président pour la deuxième fois à la tête des États-Unis, Donald Trump va effectuer son dernier mandat à la Maison Blanche. Sauf improbable changement de Constitution.
“On doit consolider notre stratégie européenne”: la porte-parole du gouvernement réagit à l'élection de Trump
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, s’est exprimée ce mercredi 6 novembre sur les conséquences de nos relations avec les États-Unis, après l’élection de Donald Trump.
Trump élu président: immigration, avortement, économie... quel programme pour son retour à la Maison Blanche?
Après avoir été battu en 2020, Donald Trump prend sa revanche et dirigera à nouveau les États-Unis à compter de janvier 2025.
"Je suis très frustrée", déplore la cheffe du district démocrate dans le Queens à New York
C'est désormais officiel. Après sa victoire dans l'État du Wisconsin, qui pèse pour dix grands électeurs, Donald Trump est désormais assuré d'être élu président des États-Unis. Pour l'heure, le Républicain dispose 276 grands électeurs, alors que 270 sont nécessaires pour accéder à la Maison Blanche.
Élection américaine 2024: Donald Trump élu 47e président des États-Unis
Battant Kamala Harris dans les urnes, Donald Trump a été élu président des États-Unis après avoir atteint 276 grands électeurs ce mercredi 6 novembre. C'est la deuxième fois que le milliardaire républicain accède à la Maison Blanche.
Comment Emmanuel Macron a suivi la victoire de Donald Trump depuis l'Élysée
Le chef de l'État a suivi de très près les résultats des élections américaines dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier. Si Donald Trump et Emmanuel Macron ont déjà travaillé ensemble entre 2017 et 2020, leurs relations se sont détériorées ces dernières années.
Le Sénat américain bascule chez les Républicains
"C'est un plein pouvoir pour Trump." Marie-Cécile Naves directrice de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques
Election américaine: que va devenir l’aide du pays à l’Ukraine après l'élection de Donald Trump?
Alors que Donald Trump va revenir à la Maison Blanche, la poursuite de l'aide militaire des États-Unis à l'Ukraine semble plus que jamais remise en question.
Donald Trump élu président des Etats-Unis: quel est son programme économique?
Droits de douane, dépenses, emploi, cryptomonnaies... quels sont les grands axes du programme économique du nouveau président et quel sera son coût?
"Une carte 'sortie de prison'": après la victoire de Trump, que va-t-il advenir de ses affaires judiciaires?
Poursuivi au pénal dans quatre affaires distinctes aux États-Unis, Donald Trump va probablement profiter de sa victoire à l'élection présidentielle américaine pour mettre un coup d'arrêt à ces procédures.
Donald Trump est officiellement élu président des États-Unis
C'est désormais officiel. Après sa victoire dans l'État du Wisconsin, qui pèse pour dix grands électeurs, Donald Trump est désormais assuré d'être élu président des États-Unis. Pour l'heure, le Républicain dispose 276 grands électeurs, alors que 270 sont nécessaires pour accéder à la Maison Blanche.
Élection américaine 2024: Donald Trump remporte l'État du Wisconsin
État de naissance du Parti républicain, le Wisconsin a le plus souvent basculé côté démocrate au cours des dernières décennies. Il reste malgré tout un État pivot très convoité par les candidats, avec ses 10 grands électeurs, et avait déjà été gagné par Donald Trump en 2016.
CARTE. Élection américaine 2024: Donald Trump élu, les résultats État par État
Donald Trump est élu 47e président des États-Unis après avoir remporté plusieurs États décisifs. Le candidat républicain avait revendiqué une "victoire politique jamais vue dans notre pays", sans attendre le décompte final. Suivez les résultats définitifs en direct et en temps réel avec notre carte et notre tableau, dans chacun des États.
Élection américaine: une large victoire de Donald Trump se dessine
Au fil des résultats États par États, l'écart se creuse de plus en plus entre Donald Trump et Kamala Harris. Le dépouillement de plusieurs swing states se poursuit. Le républicain est arrivé en tête dans les États-clés de la Pennsylvanie, la Géorgie et de la Caroline du Nord et est assuré de l'emporter.
"God bless the USA", la chanson choisie par Donald Trump pour revendiquer sa victoire
Donald Trump, qui a revendiqué sa victoire face à la candidate démocrate Kamala Harris, s'est adressé à ses partisans ce mercredi 6 novembre. Il a fait son entrée sur scène au son d'une chanson intitulée God bless the USA.
Élection américaine: les 5 informations à retenir de cette nuit présidentielle
En ce mercredi 6 novembre au matin à l'heure de Paris, Donald Trump est largement en tête dans la course à la Maison blanche. Tous les résultats ne sont cependant pas encore tombés.
"Je pense que ce pays a un solide dirigeant de retour", assure ce militant républicain
Au fil des résultats États par États, l'écart se creuse de plus en plus entre Donald Trump et Kamala Harris. Le dépouillement de plusieurs swing states se poursuit. Le républicain est arrivé en tête dans les États-clés de la Pennsylvanie, la Géorgie et de la Caroline du Nord et est assuré de l'emporter.
Les temps forts du discours de Donald Trump, revendiquant sa victoire à la présidentielle américaine
Donald Trump a revendiqué sa victoire à la présidentielle américaine face à Kamala Harris ce mercredi. Il s'est exprimé depuis son QG en Floride devant ses partisans. "Nous avons réalisé la plus belle chose politique (...) Personne ne pensait que c'était possible", a-t-il notamment affirmé.
Ce militant républicain estime que Trump a toujours eu "une longueur d'avance" sur l'immigration et le pouvoir d'achat
Au fil des résultats États par États, l'écart se creuse de plus en plus entre Donald Trump et Kamala Harris. Le dépouillement de plusieurs swing states se poursuit. Le républicain est arrivé en tête dans les États-clés de la Pennsylvanie, la Géorgie et de la Caroline du Nord et est assuré de l'emporter.











