Donald Trump - Page 17
Ce que cache l’ultimatum de Donald Trump à Cuba
DonaldTrump affirme que "Cuba est prête à tomber" et menace de couper pétrole et argent à l’île pour la forcer à "faire un deal avant qu’il ne soit trop tard". Dans cette vidéo, on vous explique pourquoi La Havane se retrouve de nouveau dans le viseur de Washington, le rôle de l’arrestation de Nicolás Maduro, le poids des exilés cubains en Floride et jusqu’où Donald Trump peut réellement aller contre le régime cubain.
"De l'aide est en route": Donald Trump appelle les Iraniens à "prendre le contrôle des institutions"
Le président américain appelle les manifestants iraniens à poursuivre leurs actions, assurant que "de l'aide est en route".
Les marchés insensibles à la géopolitique ?
"Ça va être l’objectif de Donald Trump : redonner de la confiance aux ménages."
Trump punit l'Iran à coup de droits de douane - 12/01
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Manuel Bompard : "La défense du RN ne tient pas la route"- 12/01
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Iran : le régime réprime, la révolte s'étend - 12/01
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
"Président du Venezuela": Donald Trump relaie sur son réseau social un montage d'une fausse page Wikipédia
Sur son réseau social Truth Social, le président américain a repartagé un montage d'une page Wikipédia le présentant comme président du pays d'Amérique latine. Après la capture du président Nicolas Maduro et de son épouse le 3 janvier par Washington, les États-Unis mettent en avant la "coopération" de Caracas.
INFO BFMTV. Emmanuel Macron a échangé ce matin avec la Première ministre danoise à propos du Groenland
Le président de la République avait appelé la semaine dernière à refuser "le nouveau colonialisme et le nouvel impérialisme" alors que le président Donald Trump évoque de plus en plus la possibilité pour les États-Unis de s'emparer de ce territoire danois autonome.
Iran: "Les Américains sont arc-boutés sur leurs intérêts uniquement stratégiques", analyse Sébastien Regnault, chercheur
Sébastien Regnault, spécialiste de l’Iran et auteur de “La modernité iranienne” aux éditions de L’Harmattan détaille, ce lundi 12 janvier, sur BFM2 les raisons des menaces d'intervention en Iran de Donald Trump.
Marshall Truchot : L'Iran prêt à négocier ou à faire la guerre ? - 12/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
"Trump, nous sommes ton adversaire" provoque le président du parlement iranien
Des milliers de manifestants se sont rassemblés lundi sur une grande place du centre de Téhéran en soutien au pouvoir iranien, confronté à un vaste mouvement de contestation dont la répression aurait fait des centaines de morts. Après des menaces répétées de Donald Trump d'intervenir militairement si la répression se poursuivait, le chef de la diplomatie iranienne a affirmé lundi que son pays était prêt à la guerre mais aussi à négocier. Face à l'un de ses plus grands défis depuis la proclamation de la République islamique en 1979, le pouvoir cherche à présent à reprendre la main en faisant descendre dans les rues des milliers de ses partisans, après avoir imposé une coupure totale des communications internet depuis le 8 janvier.
"Ils font les malins": vexé par les remarques de son patron, Donald Trump menace d'empêcher le géant Exxon de s'installer au Venezuela
Donald Trump ne digère pas les déclarations de Daren Woods. Lors d'une réunion à la Maison Blanche, le patron du géant pétrolier ExxonMobil a indiqué qu'il n'était pas prêt à investir au Venezuela pour le moment.
"La défense collective du Groenland est cruciale": le chef de l'Otan répond aux déclarations de Donald Trump sur le Groenland
Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, s'exprime lors d'une conférence de presse commune avec le premier ministre croate, à Zagreb lundi 12 janvier.
En portefeuille - 12/01
Ce lundi 12 janvier, le potentiel de performance boursière du secteur de la santé en 2026 a été abordé par François Dossou, directeur de la Gestion Actions chez Sienna IM-Listed Assets, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
La Fed désormais menacée de poursuites pénales par le gouvernement américain: pour Powell, “c’est un prétexte” car il ne baisse pas les taux aussi vite que le voudrait Donald Trump
La banque centrale américaine est menacée de poursuites par le ministère de la Justice, a annoncé son président Jerome Powell, maintes fois vilipendé par Donald Trump pour avoir "tardé" à baisser les taux directeurs. Même si le président américain assure qu'il "ne sait rien" au sujet de ces potentielles poursuites.
"À un moment donné, je le ferai": Donald Trump se dit ouvert à une entrevue avec la présidente par intérim du Venezuela
Plus d'une semaine après la capture du président vénézuélien Nicolás Maduro, à Caracas, Donald Trump s'est dit ouvert à une rencontre avec la présidente par intérim du pays d'Amérique du sud, Delcy Rodriguez.
Manifestations en Iran: Donald Trump affirme que Téhéran veut "négocier" alors que le bilan des morts de la contestation s'alourdit
Au moins 192 manifestants ont été tués en deux semaines de mouvement de contestation en Iran, a affirmé une organisation de défense des droits humains, dénonçant un "massacre" et un "crime (...) majeur contre le peuple iranien".
Iran: Donald Trump affirme que le régime des mollahs veut "négocier"
Le président américain a assuré qu'une rencontre avec les dirigeants iraniens était "en cours de préparation", tout en laissant planer la menace d'une action américaine.
"Plus d'argent, plus de pétrole, plus rien": Donald Trump appelle Cuba à "conclure un accord avant qu'il ne soit trop tard"
La pression américaine s'est renforcée sur Cuba depuis la chute de Nicolas Maduro. Le Venezuela fournissait en effet du pétrole à l'île communiste, en proie à sa pire crise économique depuis 30 ans.
Iran: "Je n'ai aucune confiance en Donald Trump pour libérer les peuples", affirme Clémentine Autain, députée Écologie et Social
Depuis deux semaines, les Iraniens manifestent malgré la répression, une mobilisation inédite depuis trois ans et l'un de ses plus grands défis depuis la proclamation en 1979 de la République islamiste. Ce samedi 10 janvier au soir, une nouvelle manifestation a été organisée à Téhéran.

Une couche de glace de plus d'1 km d'épaisseur, un coût exorbitant… Trump veut racheter le Groenland pour ses terres rares mais ça ne le libèrera pas de sa dépendance vis-à-vis de la Chine (bien plus efficace pour les traiter)
Les responsables de l'administration Trump lorgnent sur les ressources minières du Groenland, et en particulier sur les terres rares. Mais les conditions d'exploitation sur l'île s'annoncent particulièrement difficiles et la domination de la Chine réside avant tout dans le traitement de ces métaux critiques.
"Le Groenland est un territoire européen": le ministre des Affaires Étrangères appelle les États-Unis à cesser leur "chantage" sur l'île arctique
Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères demande aux États-Unis de "cesser leur chantage" concernant une invasion du Groenland, comme voulue et annoncée par Donald Trump depuis plusieurs années.
Soldats tués : Trump réplique et frappe Daesh en Syrie - 10/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

Les États-Unis annoncent avoir mené des frappes "à grande échelle" contre l'État islamique en Syrie
Des frappes ont été menées en Syrie par les États-Unis, ce samedi 10 janvier. Washington indique avoir frappé des membres de l'État islamique.
Donald Trump affirme que les États-Unis sont "prêts à aider" le mouvement de contestation en Iran
Sur sa plateforme Truth Social, Donald Trump a déclaré, ce samedi 10 janvier, que l'Iran "aspirait à la liberté" et que les États-Unis "se tenaient prêts à aider" le mouvement de contestation qui touche le pays.
Donald Trump signe un décret pour protéger les revenus pétroliers vénézuéliens détenus aux États-Unis
Le président américain a signé un décret pour protéger les revenus pétroliers placés sur le territoire des États-Unis, pour qu'ils ne soient pas saisis par des tribunaux ou des créanciers.
"Les Américains se font arnaquer": Donald Trump veut limiter les taux des cartes de crédit, les banques estiment que ça serait "dévastateur"
Aux États-Unis, les cartes de crédit représentent la première forme de crédit à la consommation. Les taux d'intérêts appliqués se sont envolés, passant de 12% en moyenne il y a 10 ans à 21,4% aujourd'hui, alors que les consommateurs américains empruntent de plus en plus pour maintenir leurs dépenses.
"Impossible d'investir au Venezuela": le patron du géant pétrolier américain ExxonMobil répond à Donald Trump
Lors d'une réunion avec Donald Trump, le patron du groupe pétrolier américain ExxonMobil a exprimé sa réticence à investir au Venezuela à ce stade, où les actifs de sa compagnie ont déjà été saisis deux fois.
"Ce ne sera pas nécessaire": après Nicolas Maduro, Donald Trump assure qu'il n'envisage pas de capturer Vladimir Poutine
Près d'une semaine après la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro, Donald Trump assure ne pas vouloir répéter l'opération "Absolute Resolve" à Moscou afin d'enlever Vladimir Poutine.
"C'était une agitatrice, une agitatrice de très haut niveau": Donald Trump réagit à la mort d'une femme tuée par la police
Les dirigeants du secteur pétrolier et gazier sont reçus à la Maison Blanche, ce vendredi 9 janvier, pour évoquer le Venezuela notamment.











